SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Cinq conseils pour garder un ventre tonique après une perte de poids

, le

Vous avez perdu du poids, beaucoup de poids... Félicitations ! C'est tellement agréable de se peser, de voir son poids diminuer et sa silhouette s'affiner. Malheureusement avec une telle perte de poids, la peau du ventre a tendance à se relâcher, ce qui n'est pas très agréable à regarder. Voici quelques conseils pour raffermir votre peau.

Le traitement préventif

Si vous venez de commencer votre régime et que votre peau est de nature peu élastique, il faut s’y mettre dès à présent. En appliquant des crèmes anti-vergetures, vous allez booster l’élasticité de votre peau. Aussi, n’hésitez pas à nourrir votre peau quotidiennement à l’aide de crèmes hydratantes et d’huiles de douches avant, pendant et après votre régime.

Restez tonique

Le meilleur moyen de garder un corps ferme est de rester actif tout au long de la journée. Monter les escaliers à la place de l’ascenseur, descendre des transports en commun un arrêt plus tôt ou aller faire un tour font partie d’une activité physique saine si vous n’avez pas le temps de vous rendre à la salle de sport. 30 minutes d’exercices chaque jour vous permettront de garder un fessier tonique. Et pour le ventre rien de tel que quelques séries d’abdominaux, très efficace pour retendre la peau du ventre.

Faire du sport

En plus de tous les petits exercices quotidiens ci-dessus, certains sports sont de véritables sculpteurs de silhouettes qui vous garantiront un ventre plat et lisse et des fessiers fermes. Le sport idéal reste la natation, car il travaille les parties les plus susceptibles de retomber lors d’une perte de poids importante (les bras, la poitrine, le ventre, les fesses), tout en continuant à perdre du poids. La musculation en salle permet aussi de muscler plus précisément les zones qui risquent de se relâcher. À raison d’une à deux fois par semaine, le sport est le meilleur moyen de sculpter son corps.

Le bain un allié pour une peau bien ferme

Que ce soit en matinée ou en fin de journée, préférez un bain chaud à une douche froide. La raison est que l’eau chaude est plus efficace pour évacuer les toxines. Vous pouvez alterner l’eau froide et l’eau chaude, car leur action se complète. Si l’eau chaude aide à l’évacuation des toxines, l’eau froide revigore la peau et la rend plus tonique. Aussi, en ajoutant 200 g de sel de mer dans votre eau de bain qui devra être tiède, ceci est excellent pour tonifier la peau flasque.

Se faire plaisir avec un soin en institut

Pourquoi ne pas se faire plaisir de temps à autre avec un soin en institut ? Des soins spécialisés pour raffermir votre peau sont disponibles en institut. Ainsi, vous pourrez demander conseil à un spécialiste qui vous donnera des conseils et adapter les gestes et les produits chez vous pour un résultat optimal.

Tout à votre rythme et à l’aide de ces cinq conseils, votre ventre et vos fesses ne se relâcheront pas de sitôt. Après un mois de sport et de crèmes hydratantes, vous verrez déjà le résultat : votre ventre et vos fesses seront raffermis.

3352

 




Réagissez à cet article


Haut