The Fragrance Kitchen: De la musique pour les sens

Le 22 mars 2013 à 04h00

L'année 2011 a été faste pour les sorties de parfums et les professionnels cherchent des moyens toujours plus originaux de se différencier les uns des autres. Pour cela, un nouveau venu, The Fragrance Kitchen, a songé à un concept musical pour son site Web international.

Parmi les parfums les plus originaux de l'année passée figurait BLOOD Concept, une fragrance italienne crée à partir des différents groupes sanguins. Cette année, The Fragrance Kitchen entend se faire remarquer grâce à un site de e-commerce qui fera appel à tous les sens.

Fondateur de la boutique de luxe Villa Moda au Koweït, le cheikh Majed Al-Sabah lancera au mois de mai une enseigne de parfumerie appelée The Fragrance Kitchen et dont la principale boutique se situera elle aussi au Koweït. Le site Web TFK fera quant à lui office de comptoir international.

Non contente de dévoiler les coulisses de la création de ses parfums, la maison mettra chaque mois en avant un nouveau produit à l'aide d'une bande originale et d'une vidéo spéciale correspondant à son profil aromatique. Voir une vidéo expliquant le concept (en anglais): vimeo.com/31362686.

Le 15 mars, le cheikh Majed Al-Sabah a expliqué que l'esprit de l'entreprise serait caractérisé par la fusion d'éléments culturels occidentaux et orientaux. La première gamme TFK comprendra 36 parfums d'usage quotidien et une sélection plus restreinte de riches fragrances.

Majed Al-Sabah a désigné Tom Ford, avec lequel il a collaboré pour le lancement de la boutique Villa Moda, comme sa principale source d'inspiration. En 2009, Tom Ford avait lancé un parfum appelé Arabian Wood, dont on disait à l'époque qu'il avait été "imaginé pour un cheik arabe bien connu". Tom Ford n'est pas le seul à avoir succombé aux senteurs orientales, ambre ou bois de oud et Giorgio Armani (Prive Oud Collection) et Jo Malone (Intense Cologne Collection) sont parmi les plus connus.

thefragrancekitchen.com

1808



    Tags :



Vos réactions à cette actu
comments powered by Disqus



La vie avec ou sans gluten ?
 
Haut