•  Tags :

La guerre continue entre Facebook et Yahoo!

Dominique Desfawes , le 28 avril 2012 à 13h25

La guerre judiciaire que se livrent les groupes internet Yahoo! et Facebook à propos de leurs brevets respectifs s'est envenimée vendredi, Yahoo! accusant son adversaire d'acheter de la propriété intellectuelle juste pour pouvoir à son tour l'attaquer.

Yahoo! a porté cette accusation dans une réponse de 37 pages à des poursuites lancées par Facebook au début du mois, destinées elles-mêmes à contrer des poursuites pour usurpation de brevets le visant.
 
"En représailles contre les allégations de bonne foi de Yahoo! pour violation de brevet, Facebook fait état de l'usurpation de 10 brevets à son tour", récapitule l'avocat de Yahoo!, Kevin Smith, dans ce document.
 
Mais selon lui, "Facebook manque de justification de bonne foi pour la plupart, voire la totalité de ses réclamations, particulièrement pour les brevets qu'il a achetés à d'autres".
 
Cette réponse est publiée quelques jours après l'annonce que Facebook va verser 550 millions de dollars pour acheter des brevets mis en vente à l'origine par AOL, et achetés puis revendus par Microsoft.
 
"Nous restons perplexes devant les initiatives erratiques de Yahoo!", a réagi un porte-parole de Facebook dans un courriel à l'AFP.
979




    Réagissez à cet article