•  Tags :

La voiture électrique by Philippe Starck

domi1312 , le 22 février 2012 à 17h38

Le légendaire designer Philippe Starck doit lancer un véhicule électrique le mois prochain lors du Salon de Genève (8-18 mars).

Le designer français, connu pour ses meubles et ses projets de décoration intérieure, dévoilera un nouveau concept de voiture électrique au Pavillon vert du salon, ont confirmé les organisateurs la semaine dernière.

Bien que le modèle reste soigneusement maintenu à l'abri des regards, des sources affirment qu'il aurait été développé conjointement avec Volteis, un fabricant de véhicules électriques basé aux Seychelles.

Dans un communiqué publié sur le site Internet de Volteis, Philippe Starck affirme que le modèle V+ by Starck "retourne à la définition minimaliste de ce qu'est un véhicule".

Une image obscure de la V+ semble suggérer une forme similaire à celles des Volteis X2 et X4, des modèles "buggy" à petites roues, conçus pour avoir une autonomie de 60 kilomètres sur batterie et qui disposent d'un toit décapotable.

Ces voitures ne sont toutefois pas faites pour une conduite quotidienne sur route, et leur design cubique laisse penser qu'ils seraient à leur place sur un parcours de golf -- ce qui les rend difficile à vendre auprès du public de Genève, habitué aux designs futuristes à gros budgets des véhicules électriques de constructeurs comme Nissan et Toyota.

Il sera donc intéressant d'observer si Philippe Starck -- le designer du Sanderson Hotel de Londres, du Café Costes à Paris ou du fameux presse-agrumes Juicy Salif d'Alessi -- parviendra à réaliser l'exploit de plaire au public du salon suisse avec les véhicules Volteis.

1490




    Réagissez à cet article