Le premier tour du monde en voiture électrique fait halte à Bruxelles

Le 17 février 2012 à 13h55

Deux jeunes ingénieurs français, Xavier Degon et Antonin Guy, ont entamé samedi à Strasbourg le premier tour du monde en voiture électrique de série dont l'objectif est de promouvoir l'image de ce type de voiture auprès du grand public, ont-ils expliqué vendredi lors de leur passage à Bruxelles.

Le grand public reste en effet sceptique quant à la capacité des voitures électriques à remplacer les véhicules traditionnels qui contribuent dans une large mesure au réchauffement climatique et à la pollution de l'environnement.

"Si on peut faire le tour du monde avec une voiture électrique, il est dès lors donné à tout le monde de faire ses courses avec cette voiture", soulignent les deux jeunes ingénieurs.

L'équipage parcourra dans le cadre de l'Odyssée Electrique plus de 25.000 km en 8 mois à travers 17 pays. Chaque étape a été conçue pour que la voiture, une Citroën C-Zéro qui dispose d'une autonomie de 150 km, puisse être rechargée tous les 100 km environ.

Après Bruxelles, Xavier Degon et Antonin Guy rejoindront Rotterdam d'où ils s'envoleront pour les Etats-Unis qu'ils traverseront d'est en ouest. L'aventure se poursuivra au Japon puis par l'Asie du sud-est, la Chine, le Kazakhstan et les plaines d'Asie centrale avant l'Europe.

Le retour est prévu à la fin du mois de septembre à Strasbourg afin de permettre aux deux ingénieurs de participer au Mondial de l'Auto à Paris.

Le périple de Xavier Degon et Antonin Guy peut être suivi sur www.electric-odyssey.com ainsi que via Facebook et Twitter.


    Vos réactions à cette actu

    SiteSelector