Samsung tacle Apple dans une publicité pour le Galaxy S3
Se moquer des fans d'Apple qui font la queue des heures durant pour acheter en premier le dernier iPhone ou iPad de la marque, ce n'est pas nouveau. Samsung recycle la recette dans une publicité pour son Galaxy S3.
« The next big thing is already here » (ce qui revient en quelque sorte à dire “le prochain truc génial est déjà là », NDLR), voici le slogan que Samsung matraque à tout va pour son Galaxy S3. En ligne de mire ? Apple bien sûr ! La marque de Cupertino a présenté son iPhone 5 le 12 septembre dernier et a totalisé 2 millions de précommandes en 24 heures. Un chiffre qui fait envie.
L’iPhone 5 sortira demain en France et vendredi prochain en Belgique. En attendant, il se fait déjà « troller » par Samsung qui le tacle dans un spot où les fans d’Apple sont allégrement moqués.
Les fans font la queue devant ce qui représente un Apple Store en échangeant les différents bruits et rumeurs qu’ils ont entendus à propos d’Apple. L’iPhone est comparé à un bijou, les fans expliquent à quel point ils sont heureux d’avoir « ce qu’ils méritaient d’avoir il y a un an » comme un écran plus grand et la « vraie » 4G. Cependant, ils sont perturbés par des utilisateurs du Samsung Galaxy S3 qui sont bien entendu ravis de leur smartphone.
Dans ce spot, Samsung fait fort. Les fans, tous regroupés en une ligne derrière une barrière sont symboliquement placés dans une prison constituée par Apple lorsqu’on compare avec les utilisateurs Samsung qui semblent évoluer librement de l’autre côté de cette barrière. Les fans refusent aveuglément d’admettre que le Galaxy S3 de Samsung possède déjà et depuis un moment les améliorations qu’ils attendent tant (4G, écran plus grand).
L’évolution du spot laisse croire que les fans d’Apple se tourneront vers le Galaxy S3, après avoir vu les fonctionnalités proposées par le téléphone.
Est-ce le scénario que nous allons observer dans les prochaines semaines ? Pas sûr.
Dans tous les cas, la parodie reste amusante à voir.










