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Starbucks lance une boisson énergisante

domi1312 , le

Quelques jours après l'ouverture de son premier bar à jus de fruits à Washington, Starbucks s'aventure sur un autre segment porteur avec le lancement d'une gamme de boissons énergisantes aux jus de fruits et à l'extrait de café.

Ces boissons, les Refreshers, seront commercialisées progressivement à travers les États-Unis -- elles seront ensuite disponibles internationalement -- sous forme de canettes ressemblant à s'y méprendre à celles des concurrents Red Bull ou Monster.

Contenant 60 calories, elles se déclinent en trois parfums: framboise-grenade, fraise-limonade et orange-melon.

Starbucks entend s'approprier à hauteur de 8 milliards de dollars de ce marché à l'essor impressionnant -- le plus rapide de la catégorie des produits de consommation emballés, qui a effectué un bon de 16% l'année dernière à l'échelle mondiale.

Ce trio de nouvelles boissons pétillantes aux parfums fruités tire sa caféine d'un extrait de café vert ne nécessitant pas de torréfaction. Selon la compagnie, le résultat est une boisson au goût frais et doux, à base de grains 100% Arabica.

Par ailleurs, Starbucks a ouvert cette semaine son premier bar Evolution Fresh à Bellevue (Washington). Il s'agit d'un endroit où sont servies des boissons à base de fruits fraîchement pressés et une nourriture qui se veut saine.

Cette nouveauté intervient peu après les déclarations du responsable de la gestion du développement durable de Starbucks concernant la menace de pénurie de café causée par les changements climatiques.

Ce positionnement s'inscrit également dans une volonté du groupe de s'installer sur le segment de la santé et du bien-être. Starbucks souhaite à terme trouver au concept Evolution Fresh de nouveaux débouchés.

A la fin du mois d'avril, les Refreshers de Starbucks seront disponibles dans 16.000 points de ventes aux États-Unis, notamment des épiceries.

De son côté, Red Bull lancera (également au mois d'avril et aux États-Unis) une nouvelle version basse calorie de sa boisson, selon BevNet. Red Bull Zero ne contiendrait ni calories, ni sucre, ni carbohydrates.

2014

 




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