•  Tags :

Une télé à commande vocale

Dominique Desfawes , le 12 février 2012 à 15h50

Si l'invention de la télécommande nous a permis de nous libérer de l'obligation de se lever pour changer de chaîne (si, si, les jeunes, avant, il fallait se lever), certains trouvent que 'retrouver' la télécommande est devenu un sport... épuisant.

Imaginez... Vous venez de trouver votre place dans le fauteuil, coincé entre deux ou trois coussins et l'accoudoir. Et là, catastrophe : l'émission qui passe à la télé, vous l'avez déjà vue. Pire, elle ne vous intéresse pas. Le dilemme est entier : se redresser pour attraper la télécommande qui est sur la table du salon à plus ou moins 75 centimètres de vous ou ne rien faire et supporter les images qui défilent devant vous.

À moins que vous n'ayez la nouvelle télécommande de Samsung (elle n'apparaîtra qu'avec les Smart TV qui sortiront dans le courant de l'année) qui a le bon goût de répondre à la voix de son maître. Vous avez bien entendu : cette fois, plus besoin de toucher un des boutons tactiles de l'engin.  Une simple commande vocale suffit. Quelques ordres personnalisés du type 'Plus' pour mettre plus fort ou 'Avant' pour passer à la chaîne précédente, et le tout est joué.

En voilà une nouvelle qui va ravir les paresseux du monde entier...

990




    Réagissez à cet article