La Mega recherche … Le Mega problème de Kim Dotcom ?

Clarence Jameson , le 03 février 2013 à 15h04

Depuis l'ouverture de son site d'hébergement et de partage de fichiers, la grande peur de Kim Dotcom est de devoir repasser du temps derrière les barreaux des charmantes prisons néo-zélandaises. Il ne prend donc plus aucun risque avec le contenu se trouvant sur Mega.

Au vu des mesures de confidentialité mises en place et la clé de chiffrement qui crypte chaque fichier, il est impossible pour Kim et ses développeurs de connaitre la nature du contenu déposé par les utilisateurs sur Mega. Par contre, rien n'empêche les membres du réseau de partager entre eux ce contenu pour autant qu'il reste dans la légalité … et c'est là que le bât blesse.

En vertu des propres principes de Kim Dotcom, "un internet libre et gratuit pour tous", des internautes ont développé des annuaires collaboratifs référençant les fichiers de Mega. On peut, ou plutôt pouvait, citer en vrac SearchOnMega.com, Mega-Folder.org, MegaSearch.eu, FilmonMega.com, Mega-Search.me, etc … Car la plupart de ceux-ci ne sont plus actifs car leur contenu est obsolète, les équipes de Kim Dotcom bloquant les requêtes provenant d’eux.
 
Dans le même temps, Kim lance un défi à tous les pirates du monde en leur proposant 10.000 € s'ils trouvent une faille !

1180




    Réagissez à cet article