SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Windows 8, le nouveau système d'exploitation de Microsoft

Microsoft lance Windows 8 en Belgique

Laura Guiot, le 25 octobre 2012 à 00h00

Microsoft a annoncé la disponibilité générale de Windows 8 pour ses clients en Belgique, au Luxembourg et dans le reste du monde. Une toute nouvelle interface intuitive, des applications disponibles dans le Windows Store, plus de 1000 ordinateurs et tablettes certifiés Windows 8, voilà ce que vont pouvoir découvrir les consommateurs et les entreprises.

Windows 8 est disponible en téléchargement mais aussi en upgrade pour les PC existants, dans plus de 140 pays et dans 37 langues différentes via www.windows.be. Windows 8 est également disponible dans les magasins en Belgique et au Luxembourg. Plus de 100 différents appareils Windows 8 sont actuellement en vente en magasins.

Les grandes chaînes et les magasins d’informatique sont tous prêts. Plus de 1.500 vendeurs ont été formés afin de pouvoir aider et guider les clients selon leurs questions ainsi que dans le choix d’un PC, d’une tablette ou d’un hybride.

Dans certaines chaines de magasins vendant de l’électronique, les clients pourront sélectionner l’appareil le plus approprié à leurs besoins grâce à des codes couleurs basés sur le type d’utilisation qu’ils ont : professionnel, everyday, on the go, Entertainment et gaming.

2 versions de Windows 8

Windows 8 arrive sur le marché sous deux versions: Windows 8 et Windows 8 Pro. Ce nouveau système d’exploitation a été développé pour fonctionner avec les écrans tactiles, tout en étant utilisable sur des dispositifs plus traditionnels.

Windows 8 possède un écran d’accueil rapide et intuitif. En un clic, l’utilisateur à accès à toutes les applications ainsi qu’au contenu sur/avec lesquels il désire travailler. De plus, Internet Explorer 10 est parfaitement adapté au tactile et Windows 8 a également intégré l’accès au cloud avec SkyDrive et la synchronisation de toutes les données entre les différents appareils d’un même utilisateur.

Une nouvelle gamme d'appareils

L’arrivée de Windows 8 déclenche aussi le lancement de toute une gamme de nouveaux appareils sur le marché, arrivant sous différentes formes: des ordinateurs de bureau ou portables, des All-in-Ones (tout est intégré derrière l’écran), des Ultrabooks™(plus légers, plus fins, plus grande autonomie), des Convertibles (l’écran peut se retourner ou se glisser pour former une tablette), des PC hybrides (l’écran peut se désolidariser du clavier et fonctionner en tablette) et bien sûr des tablettes. De cette manière, le client fera à coup sûr un bon achat. 

« Nous sommes très heureux de lancer aujourd’hui Windows 8 », affirme Philippe Rogge, le General Manager pour Microsoft Belgique et Luxembourg. « Tout est fin prêt, les dizaines d’applications belges sont dans le Windows Store, le personnel des magasins est formé, et nous sommes impatients de faire découvrir  ces nouvelles expériences. Notre enthousiasme se traduit aussi par la mise en place du programme ‘Feet on the Street’. »

Les employés Microsoft en Belgique travaillent déjà depuis des mois avec Windows 8. Dans le cadre du programme "Feet on the Street", ils seront le samedi 27 octobre, dans les Fnac, MediaMarkt, Saturn et Makro pour vous présenter des démos du nouveau système d’exploitation Windows 8 dans une ambiance festive.

« Avec le lancement de Windows 8, Microsoft dévoile un remaniement complet de Windows », explique Jean-Benoit Van Bunnen, le responsable de Windows en Belgique et au Luxembourg. « Aussi facile à utiliser sur tablette que sur PC, aussi pratique pour visualiser des contenus que pour créer des documents, que ce soit pour travailler ou vous divertir, Windows 8 vous offre une expérience sans compromis qui s’adapte à vos besoins. Et le public s’y intéresse : la version d’essai de Windows8 a été téléchargée pas moins de 16 millions de fois. »

Mettre à jour votre PC à partir de 14,99 euros

Parallèlement aux nouveaux appareils disponibles, les utilisateurs peuvent mettre à jour leur PC existant et disposer du tout nouveau système d’exploitation. Pour des PC avec Windows XP, Vista, Windows 7, l’utilisateur peut télécharger Windows 8 à un prix promotionnel de 29,99 euros, et cela jusqu’au 31 janvier 2013. Toutes les informations se trouvent sur la page suivante : www.windows.be.

Durant cette même période, le DVD avec le programme Windows 8, est disponible en magasin au prix promotionnel de 59,99 euros. Les PC Windows 7 qui ont été achetés entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013, reçoivent une mise à jour vers Windows 8, pour 14,99 euros grâce à l’offre "Windows Upgrade" sur www.windowsupgradeoffer.com 

« Windows 8 incarne l’évolution en ce qui concerne notre manière d’interagir avec un ordinateur. Plus de choix à faire entre un PC utilisé principalement pour travailler derrière un bureau, ou d’une tablette plutôt limitée au divertissement », affirme Philippe Rogge, le General Manager de Microsoft Belgique et Luxembourg.

« Avec Windows 8 et les nouveaux appareils de nos partenaires qui arrivent aujourd’hui sur le marché ; vous pouvez être productif et vous divertir, stocker des données et les consulter dans le cloud, utiliser le tactile et la souris/clavier et tout cela d’où vous voulez. Les possibilités de ces appareils sont infinies, et leur utilisation est des plus faciles. Il n’y a plus de limites sur la manière dont vous découvrez le monde et interagissez avec celui-ci. » 

Windows 8: une nouvelle fenêtre sur le monde des applications

Windows 8 prend vie grâce aux applications. Tous les PCs Windows 8 seront livrés avec une série d’applications, comme par exemple le bureau et le courrier électronique, un calendrier, les contacts, photo, vidéo, musique, des jeux et, très important le Store, à partir duquel les nouvelles applications peuvent être choisies et installées. Toutes les applications apparaissent sous forme de vignettes sur l’écran d’accueil : il s’agit de la nouvelle interface utilisateur de Windows 8. Le Store est la porte d’entrée pour découvrir et télécharger toutes les applications disponibles. Dans le store, on retrouve déjà des milliers d’applications dont plus de 100 applications belges. Celles-ci sont des outils dédiés à vous rendre au quotidien, votre vie professionnelle et privée, plus simple et plus agréable.

Le Store est divisé en différentes catégories: jeux, vidéos, réseaux sociaux, divertissements, photos et vidéos, sport, actualités et météo, voyages, finance, productivité, ressource, business, éducation, politique, livres, santé, alimentation, life style, et shopping. Ces derniers mois, les développeurs d’applications du monde entier se sont attelés à offrir dès le lancement de Windows 8, une offre riche et complète d’applications dans le ‘Store’. Et les applications belges ne manquent pas !

8056




    Réagissez à cet article