SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

NeoFace, un programme de reconnaissance faciale pour cerner votre personnalité

Claude Mercenier , le 20 février 2013 à 08h00

Voici une innovation qui interpelle. On connait déjà la reconnaissance faciale, mais quand elle permet de traquer des milliers de consommateurs hyper finement, c'est plutôt effrayant.

NEC a développé le programme de reconnaissance faciale « NeoFace » qui permet aux entreprises d’utiliser et d’accumuler des données sur le profil des clients qui visitent leur magasin : Identité, âge et fréquence de leurs visites sont identifiés afin de faire une analyse moyenne de la consommation.  

Le but final de ce programme est d’analyser les réactions des clients en direct pour en déterminer leur style de vie et ainsi d’adapter leur stratégie marketing.
Motohiro Iwao de NEC System Technologies explique que cette technologie est destinée aux distributeurs possédants plusieurs magasins afin de leur permettre d’être plus efficace. Les informations sont enregistrées, stockées et analysées sur une base quotidienne.

Un programme qui permet de belles opportunités aux grandes entreprises, mais qui les confrontent aussi à des questions de droit à l’image et de respect de la vie privée.

1360




    Réagissez à cet article