SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Une camionnette-dégustation de vin sillonne les routes de France

AFP Relax, le 07 septembre 2012 à 00h00

Un couple d'Américains a décidé d'arpenter les routes françaises en camionnette pour faire partager leur passion du vin. Dégustations et ventes sont possibles dans cette boutique insolite.

Amy Lillard et Matt Kling sont déjà propriétaires d'une entreprise vinicole, La Gramière, à Saint Quentin La Poterie, au sud-est de la France. Passionné et ambitieux, le couple est pourtant confronté à un problème logistique qui freine ses projets : un terrain insuffisant pour bâtir un accueil dégustation, proche de ses vignes.

Afin d'amener leur production au plus près des consommateurs, Amy Lillard et Matt Kling ont décidé de prendre la route, emmenant avec eux leur cave. Dans une camionnette aménagée, baptisée La Gramière, le couple s'arrête quelques jours dans les marchés ou sur les places des villages français. Ils y proposent des dégustations de leurs vins et la vente de tapas et d'amuse-bouches maisons. 

Un concept innovant

Leur projet fait rapidement ses preuves : "La camionnette a été très bien accueillie jusqu'ici", affirme le couple lors d'un entretien avec Relaxnews. Fière de se faire une place et un nom dans la gastronomie française, les deux américains espèrent ouvrir la voie à d'autres entrepreneurs étrangers. "Nous souhaitons insuffler un nouveau souffle et apporter du sang neuf dans l'industrie vinicole française", explique Amy Lillard.

Le concept du "food truck" ou vente itinérante sur route, est déjà pratiqué depuis plusieurs années en France. Le Camion Qui fume et la Cantine California, tenus par des entrepreneurs américains, ont d'ailleurs obtenu un franc succès à Paris. Amy Lillard et Matt Kling sont cependant les premiers à adapter le concept aux produits vinicoles. Sur le Canal Saint-Martin, La Cave Vagabonde propose pour sa part, la vente et la dégustation de vin via une péniche.

2366




    Réagissez à cet article