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Facebook et LinkedIn touchés par de nouvelles vagues d'hameçonnage

Laura Guiot, le 17 octobre 2012 à 00h00

Une nouvelle vague d'hameçonnage (aussi appelé « phishing ») a lieu en ce moment par rapport aux sites de Facebook et de LinkedIn. Méfiez-vous des e-mails que vous recevez...

Le hameçonnage, c’est une technique utilisée par des fraudeurs pour récupérer vos informations. Il prend généralement la forme d’un faux mail d’un service connu qui vous invite à réinitialiser votre mot de passe ou renvoyer vos données pour une raison ou une autre.

Si au départ ces e-mails étaient relativement peu crédibles (mise en page douteuse, fautes d’orthographe, adresse tronquée), ils commencent néanmoins à être de plus en plus plausibles.

Deux vagues d’hameçonnage semblent avoir cours actuellement.

La première concerne Facebook. L’e-mail que vous recevez vous indique que votre compte a été bloqué et que pour le ré-activer, vous devez vous connecter en utilisant vos identifiants. Ne le faites pas !

La seconde concerne LinkedIn. L’e-mail vous rappelle qu’une personne a demandé à vous ajouter à sa liste de relations il y a 10 jours et que vous n’y avez toujours pas répondu. A nouveau, ne faites rien. Il ne s'agit pas d'un mail officiel. 

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