Coline Vs Xavier : Qui va l'emporter ?

Publié le 14 Avril 2016

Après 12 semaines de compétition, 14 candidats éliminés, Coline et Xavier sont aux portes de la finale. Ces deux compétiteurs de talent se sont battus pour en arriver là, ils ont prouvé de quoi ils étaient capables. À quelques jours de la finale, nous revenons sur le parcours de nos deux finalistes.

Coline, la dernière femme de l’aventure, a énormément changé depuis le début du concours. Devenue Chef à domicile à la naissance de son petit garçon, elle a voulu participer à Top Chef pour prendre confiance en elle. Au départ, la Marseillaise avait du mal à résister à la pression. Avec le temps, elle a appris à gérer ses peurs et ses angoisses et a progressivement pris confiance en elle. Il ne fallait pas la sous-estimer ! Passionnée et acharnée, Coline a livré des assiettes féminines et créatives qui lui ont permis d’obtenir plusieurs coups de cœur auprès des jurés. La  jeune maman n’a pas eu  peur d’oser et  lors de la demi-finale, elle n’y est pas allée de main morte… elle s’est même blessée avec une mandoline pendant la préparation de son aïoli.

 

Après la dégustation des aïolis, les plats de Coline et Thomas se sont retrouvés à égalité et les Chefs ont choisi d’envoyer la jeune femme en finale, le Luxembourgeois ayant manqué de régularité dans son travail. 

De son côté, Xavier n’a jamais douté d’arriver en finale. Cet habitué des plus grands palaces et de la grande gastronomie s’est imposé dès le début comme un adversaire redoutable. Ce grand technicien n’a rien a laissé au hasard, il a mis tout son savoir-faire au service de sa cuisine afin de préparer des plats audacieux.  Il a su éblouir et conquérir les Chefs et juges avec des procédés techniques de haute volée qui lui ont permis de se démarquer.

 

Malgré son manque d’inspiration lors des épreuves lancées par ses adversaires en demi-finale, il a été le premier à se qualifier pour la finale. Xavier entend maintenant tout donner pour battre Coline, une candidate qui, comme lui, a un mental de battant. Ces deux compétiteurs sont des coriaces, la bataille risque donc d’être très rude.  

Qui de ces deux Chefs d’exception va remporter cette finale de Top Chef 2016 ? Rendez-vous mardi prochain pour le savoir !


 

Top Chef
Les recettes de Kevin
De l'or dans votre cuisine avec Solo
Les photos
Top Chef 2013 - Emission 1
Top Chef 2013 - Les Candidats
Top Chef 2013
Top Chef 2012 - Episode 11
Top Chef 2012 - Episode 10
Top Chef des Animateurs : Pierre Massin et Sandrine Corman