Top 10 meilleurs plats de Top Chef 2016

Publié le 20 Avril 2016

Après 12 semaines de compétition, Xavier a remporté la finale de Top Chef 2016 face à Coline. À cette occasion, nous vous remémorons les plats qui ont obtenu le plus de succès cette saison. Ces préparations, réalisées dans le feu de l’action, ont été saluées et reconnues par des jurés d’exception parmi lesquels se trouvent des Chefs reconnus à travers le monde entier.

 

1. Le plat de sole de Kevin lui avait valu, lors de la deuxième semaine de compétition, les félicitations de la part d’un collège de grands Chefs étoilés.

2. Coline et Charles avaient réalisé ce plat terre-mer pour Hélène et ses amies, qui l’avaient jugé extrêmement audacieux.

3. Gabriel s’était démarqué lors d’une épreuve de dernière chance grâce à son cordon bleu revisité, le jus qui l’accompagnait avait été qualifié de parfait.

4. La fameuse tarte potiron-agrumes de Thomas lui avait valu les félicitations de Jean-François Piège, ce dernier avait même tenu à serrer la main du candidat. 

5. En sixième semaine, Charles avait ému Olivier Streff avec sa quiche lorraine revisitée en l’honneur de son grand-père.


 

6. Michel Guérard avait qualifié Coline pour son plat de Saint-Jacques minceur et avait été ébloui par son assiette. 

7. Xavier avait bluffé les Chefs lors de l’épreuve des trompe-l’œil (pluriel invariable) en réalisant son dessert à la façon de poisson pané.

8. Lors de la huitième semaine de compétition, Franck avait ébloui avec son dessert de chocolat, il avait montré l’étendue de ses capacités en pâtisserie.

9. En quart de finale, Pierre avait obtenu le coup de cœur de son mentor Philippe Etchebest.

10. Xavier a su montrer qu’il était capable de cuisiner des desserts délicats et pleins de saveur, comme avec ce gâteau aux légumes en demi-finale.

 

Appétissant, non ? 

 


 

Top Chef
Les recettes de Kevin
De l'or dans votre cuisine avec Solo
Les photos
Top Chef 2013 - Emission 1
Top Chef 2013 - Les Candidats
Top Chef 2013
Top Chef 2012 - Episode 11
Top Chef 2012 - Episode 10
Top Chef des Animateurs : Pierre Massin et Sandrine Corman