Christophe, Mireille, Lionel, Marc et Ben ont noué des liens étroits à la ferme, mais... liens d'amour ou d'amitié ?
Certains sont plein d'espoir, d'autres plus prudents, mais tous se réjouissent de ce voyage à deux. Quoi de mieux que le soleil de Rhodes, Lisbonne, Istanbul, de Crète ou de Croatie pour cultiver les amours naissantes ?
Pourtant, tous ne reviendront pas amoureux...
Istanbul
Mireille et Pascal sont descendus à l'hôtel Valide Sultan Konagi, situé en plein centre du vieil Istanbul.
L'hôtel dispose d'un restaurant au 3ème étage, avec une magnifique vue sur le Bosphore. Il propose une cuisine turque pleine de saveurs, que Pascal et Mireille ont particulièrement appréciée.
Ils sont descendus dans la suite nuptiale. De leur chambre, ils avaient vue sur les minarets entourant la ville, sur Sainte Sophie (ancien monastère transformé en musée), sur le Palais des Sultans, appelé Palais Topkapi, dont Pascal a visité les jardins. Le Palais, qui fut la résidence des Sultans pendant plus de 5 siècles, renferme notamment une collection de bijoux impressionnants.
Pascal et Mireille ont également visité la Mosquée bleue, une des plus célèbres de la ville. Ils ont également fait le Marché aux épices, marché immense au carrefour de l'Orient et de l'Occident, où l'on trouve non seulement des épices venues des 4 coins du monde, mais aussi des loukoums artisanaux, des tapis d'Orient... et des aphrodisiaques !
Plus d'infos sur Istanbul ou sur l'hôtel où ils sont descendus ?
L'Office de Tourisme de Turquie : www.goturkey.com et www.hotelvalidesultan.com
La Crète
Mis à part quelques séjours en France, Marc n'avait jamais vraiment mis les pieds hors Belgique. Eh bien, il a été soigné aux petits oignons ! Bien sûr, il faisait chambre à part avec Geneviève, mais l'hôtel grand luxe Atlantica Sensatori Ressort d'Heraklion dans lequel il est descendu avait lui aussi bien des charmes ! Piscine privée sur la terrasse, spa... il fallait se pousser un peu pour quitter l'hôtel.
Mais pour rien au monde Marc et Geneviève n'auraient renoncé aux visites (producteur local de vin et de fromages, marché typique à Rethymnon...) ou à la partie de pêche en mer, même si Marc était plus emballé que Geneviève.
Plus d'infos sur la Crète ou sur l'hôtel où ils sont descendus ?
L'Office de Tourisme de Grèce : www.visitgreece.be et http://www.jetair.be/vacances_en_avion/Grèce/Crète--Heraklion/Analipsi/ete/hotel/12697/hotel-Atlantica-Sensatori-Resort.htm

Rhodes
Lionel et Mickaël sont descendus à l'hôtel club Atlantica Imperial Resort, à une demi-heure de la vieille ville de Rhodes. L'hôtel possède une belle grande plage privée, et est réservé aux seuls adultes. Ils étaient logés dans un pavillon nuptial, avec piscine privée.
Il comporte également deux restaurants, un espace fitness et un espace "massage".
Lionel et Mickaël ont apprécié la cuisine du monde du buffet, mais aussi le restaurant gastronomique pour lequel un chef belge avait concocté un menu que Lionel a tout particulièrement aimé.
Ils ont visité la vieille ville de Rhodes, Lindos et son acropole majestueuse à laquelle on accède à dos d'âne pour pouvoir admirer la vue imprenable sur les flots bleus de la mer Égée. Ils ont également pu apprendre à danser le Sirtaki avec une troupe de danseurs folkloriques, et se sont essayés à la cuisine locale, en préparant des feuilles de vigne selon une recette traditionnelle.
Plus d'infos sur l'île de Rhodes ou sur l'hôtel où ils sont descendus ?
L'Office de Tourisme de Grèce : www.visitgreece.be et et http://www.jetair.be/vacances_en_avion/Grèce/Rhodes/Kolymbia/ete/hotel/13250/hotel-Atlantica-Imperial-Resort.htm

Lisbonne
C'est à l'hôtel Inspira Santa Marta dans le centre de Lisbonne que Ben et Céline sont descendus. Céline a particulièrement apprécié le confort de la suite, avec son salon-coin télé.
Ils ont pu goûter aux spécialités locales : poissons, Pastéis de Belem (pâtisserie typique de la ville)... Mais Céline avait le temps long après un bon steak frites !
Ils ont fait une visite en règle de Lisbonne, en commençant, bien évidemment, par une balade en tram, ça va de soi. Visite du Château Saint Georges, promenade downtown en empruntant le funiculaire, visite du monastère de Jéronimos et de la tour Belèm, Croisière sur le Tage... Ben était ravi, Céline fort dépaysée. Mais c'est sûr qu'ils en garderont un bon souvenir.
Plus d'infos sur Lisbonne ou sur l'hôtel où ils sont descendus ?
L'Office du Tourisme de Portugal : www.visitportugal.com et www.inspirasantamartahotel.com - TAP Portugal www.flytap.com
L'ïle de Krk (Croatie)
L'hôtel Valamar Koralj Romantic Hotel à Krk savait déjà que Christophe et Anne-Michelle étaient très amoureux. Ils ont alors préparé la chambre comme pour une lune de miel : pétales de rose, champagne, dîner romantique...
Mais nos amoureux étaient aussi curieux de découvertes ! Entre deux leçons de natation pour Christophe à la piscine de l'hôtel, Anne-Michel et Christophe ont visité les vignobles et les caves de Vrbnik, ainsi que la ville de Vrbnik et son château franciscain. Il paraît que c'est à Vrbnik que se trouverait la plus petite rue du monde - mais Christophe viendra vérifier s'il n'y en a pas de plus petite encore à Durbuy !
Avant de rentrer, Christophe et Anne-Michelle ont aussi visité le Temple de Vénus, déesse de l'Amour. Longue vie aux amoureux !
Plus d'infos sur l'île de Krk ou sur l'hôtel où ils sont descendus ?
Office National Croate du Tourisme www.croatia.hr et Valamar Koralj Romantic Hotel à Krk et Croatia Airlines www.croatiaairlines.com