Jacques van den Biggelaar et Fanny Jandrain en Islande et en Corse pour "I Comme" !

Publié le 29 Mai 2012

AP_93396 

Jacques van den Biggelaar et Fanny Jandrain co-présentent exceptionnellement "I Comme" durant deux semaines ! Destination : deux îles au tempérament très différent : L'Islande et la Corse !

Le 9 juin à 19h45, Jacques et Fanny arpenteront les volcans, contourneront les geysers et feront trempette dans les sources d'eau chaude islandaises.

Leur première étape sera Hveragerdi... La ville est réputée pour ses sources d'eau chaude alimentées par le volcan Hengill. Ici, grâce à la vapeur naturelle, on cuit du  pain, des œufs, on alimente  le four des restaurants et on cultive la banane sous serre !

Ils goûteront ensuite un mets local raffiné : le hakarl...du requin faisandé ! Une recette secrète, vieille de 400 ans pour un plat odorant qui se déguste...en toutes petites doses !

Ils partiront à la recherche du peuple invisible : depuis la nuit des temps, les Islandais cohabitent paisiblement avec les elfes et les trolls. Ces créatures vivent cachées dans la roche... Vérité ou croyances ? Depuis 30 ans, Magnus récolte les témoignages de ceux qui les ont rencontrés...

A la découverte d'un design made in Island : le cuir de poisson ! Dans le nord de l'île, la peau de saumon, de cabillaud ou de loup de mer finit régulièrement en cuir pour sacs, chaussures, bracelets, bijoux et autres fantaisies !

 

Plonger entre deux continents, sous le soleil de minuit : la faille de Silfra marque la ligne de partage entre les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Dans une eau limpide, on peut toucher du bout des doigts les deux continents !


Le 16 juin à 19h45, nos deux animateurs s'envoleront direction la Corse !

Ils partiront en balade avec un « nez », une de ces personnes dotées d'un odorat hors du commun qui leur fera découvrir toutes les richesses olfactives du maquis corse...

Ils feront ensuite cap vers le domaine de Murtolli, un domaine de 2500 hectares qui abrite une magnifique cavité naturelle transformée en un spectaculaire restaurant. Cette étape leur permettra de goûter à la cuisine traditionnelle corse dans un décor unique.

Cap sur le vignoble Abbatucci, un domaine viticole cultivé au rythme de la bio-dynamie et respectueux de l'environnement. Comptant parmi les plus anciens vignobles de Corse, il s'attache à conserver les saveurs originales et spécifiques du terroir corse, en prenant en considération la nature et les sols.

Ils croiseront ensuite la route d'Eric Parmentier, chercheur à l'Université de Liège, de passage sur l'île pour étudier la communication acoustique chez les poissons et comprendre comment elle a pu évoluer au cours du temps.

Enfin, ils partiront à la rencontre d'un habitant qui met à disposition ses ânes pour découvrir le GR20. Réputé comme l'un des plus beaux sentiers de randonnée du monde, de nombreux amateurs viennent s'y frotter chaque année et sont aidés de ces montures ayant la capacité de transporter de lourdes charges sur des terrains accidentés... 

AP_93393
AP_93394
AP_93395
AP_93396
AP_93397
AP_93398
AP_93399
AP_93649
Tournage Icomme Islande (3)
Tournage Icomme Islande (14)
Tournage Icomme Islande (16)
Tournage Icomme Islande (27)
Tournage Icomme Islande (31)


Planète RTL
Installez l'application RTL TVI !
planete-btn-questions

planete-btn-emploi