Le Français Sébastien Loeb (Citröen) était toujours en tête du rallye de Finlande samedi matin, à l'issue des deux premières spéciales (ES13-ES14) de la troisième et dernière journée, devançant les Finlandais Mikko Hirvonen (Citröen) et Jari-Matti Latvala (Ford) de respectivement 7 et 25 secondes.
"J'aimerais avoir plus de marge mais je ne peux pas faire grand-chose de plus", a commenté Loeb, vainqueur de l'ES13.
Les pilotes empruntaient pour la première fois ces spéciales dans ce sens.
"Je dois y croire encore", a estimé pour sa part Mikko Hirvonen, qui a perdu du temps dans l'ES13 "croyant avoir un pneu crevé à la suite d'un choc alors qu'en fait il n'en était rien!" Le Finlandais a ensuite été le plus rapide dans l'ES14.
Petter Solberg, qui était à la lutte pour le podium avec son coéquipier Latvala, accuse dorénavant quinze secondes de retard sur lui. "La faute à de nouveaux réglages mis en place ce matin sur la voiture", a-t-il expliqué à l'AFP.
Les pilotes doivent effectuer une deuxième boucle sur ces mêmes spéciales en fin de matinée avant d'attaquer à deux reprises la fameuse "Ouninpohja" (ES17/ES18), qui retrouve sa longueur d'origine de 33 km pour la première fois depuis 2004.











Liège-Bastogne-Liège: des coureurs écopent de 500€ d'amende pour avoir jeté leurs bidons
Des hooligans d'Anderlecht explosent un car de supporters de Bruges: 4 blessés (vidéo)
Van den Brom furieux: "L'arbitre a baisé la compétition"
Anderlecht marque un penalty et bat le Standard (vidéo)
Balotelli offre sa petite amie belge aux joueurs du Real s'ils se qualifient !
John van den Brom sera poursuivi par l'Union belge
Voici ce que toucheront les champions de Belgique
Le Standard furieux: "Comment Nzolo a-t-il été élu meilleur arbitre?"
Van Holsbeeck: "Il n'y a qu'un club en Belgique"
Un match de Provincial 3 dégénère: les arbitres roués de coups