Luthi, champion du monde 125 cc en 2005 et déjà vainqueur au Mans dans cette cylindrée en 2006, remporte la 7e victoire de sa carrière et occupe toujours la troisième place du championnat du monde, derrière Marc Marquez dépossédé de son rôle de leader au profit de Pol Espargaro.
> RESULTATS ET CLASSEMENTS MOTO2
Nombreuses chutes
Un peu à l'image des Moto3, la course des Moto2 a été le théâtre de nombreuses chutes sur une piste mouillée et seuls 19 pilotes ont été classés sur 31 au départ.
Dès le premier tour, quatre pilotes devaient sortir de la route alors que l'Espagnol Pol Espargaro, récent vainqueur à Jerez, profitait de sa première ligne acquise aux essais pour prendre le large.
Le Français Johann Zarco, crédité du 8e temps aux essais, effectuait un départ catastrophique avant d'être pointé en 17e position au premier tour tandis que Marc Marquez n'était classé que 8e.
De Angelis a eu chaud
Au 3e tour, Alex de Angelis alors 3e, évitait de justesse de se faire percuter par plusieurs pilotes après une chute et au 4e tour, Espargaro menait un groupe de 7 pilotes calés en seulement trois secondes.
Au 7e tour, Luthi qui était en embuscade passait Espargaro et prenait rapidement le large sur un groupe de huit pilotes qui évoluaient en moins de trois secondes. Au 9e tour, avec les ennuis rencontrés par Bradley Smith alors 4e, le classement se resserrait. Luthi était toujours en tête, devant Redding tandis que Marquez et Zarco occupaient les 4e et 5e places.
La chute de Marquez au 10e tour permettait à Zarco de passer 3e puis 2e à mi course. Le Français, que d'aucuns voyaient bien offrir un deuxième succès à son pays après celui de Louis Rossi en Moto3 devait chuter dans le 22e tour laissant Luthi remporter sa première victoire de la saison.












Liège-Bastogne-Liège: des coureurs écopent de 500€ d'amende pour avoir jeté leurs bidons
Des hooligans d'Anderlecht explosent un car de supporters de Bruges: 4 blessés (vidéo)
Van den Brom furieux: "L'arbitre a baisé la compétition"
Anderlecht marque un penalty et bat le Standard (vidéo)
Balotelli offre sa petite amie belge aux joueurs du Real s'ils se qualifient !
John van den Brom sera poursuivi par l'Union belge
Voici ce que toucheront les champions de Belgique
Un match de Provincial 3 dégénère: les arbitres roués de coups
Van Holsbeeck: "Il n'y a qu'un club en Belgique"
Le Standard furieux: "Comment Nzolo a-t-il été élu meilleur arbitre?"