L'Américain Ben Spies (Yamaha) a dominé la deuxième journée de la seconde série d'essais officiels hivernaux de la saison 2012 en MotoGP qui ont eu lieu mercredi à Sepang (Malaisie), à cinq semaines du coup d'envoi de la saison au Qatar. L'ancien champion du monde superbike a précédé trois représentants de la marque aux trois diapasons en l'absence de Honda dont aucun des pilotes ne s'est élancé sur le circuit malais.      

Attendant le verdict d'une casse moteur survenue mardi sur la RC213V de Dani Pedrosa, les pilotes Honda ont espéré le feu vert de la marque pour prendre part aux essais, et quand ils l'ont obtenu une pluie tropicale les ont empêchés de prendre la piste.

 

Spies et Lorenzo dans le même temps

Dans ce contexte, les deux pilotes officiels Yamaha, Spies et Jorge Lorenzo ont roulé dans les mêmes temps suivis à courte distance de l'Italien Andrea Dovizioso et de l'Anglais Cal Crutchlow, membres actifs de l'écurie française Tech3.  

L'Américain Nicky Hayden a de nouveau été le pilote Ducati le plus rapide devant Hector Barbera, Valentino Rossi et Franco Battaini, tous sur le V4 de Bologne.      

La première CRT (machines au cadre artisanal et au moteur issu de le série) demeure la BMW-Suter de Colin Edwards, pointé à plus de 4,5 secondes de son compatriote Spies.

Les essais doivent se terminer jeudi. 

 

Classement de mercredi:     

1. Ben Spies (USA/Yamaha)      2:01.285      

2. Jorge Lorenzo (Esp/Yamaha)      à  0.008      

3. Andrea Dovizioso (Ita/Yamaha)      0.237     

4. Cal Crutchlow (G-B/Yamaha)         0.410     

5. Nicky Hayden (USA/Ducati)          0.463      

6. Hector Barbera (Esp/Ducati)        0.704     

7. Valentino Rossi (Ita/Ducati)       0.845     

8. Franco Battaini (Ita/Ducati)       2.281     

9. Colin Edwards (USA/BMW-Suter)      4.531     

(1er des CRT) 10. Ivan Silva (Esp/Kawasaki-FTR)      6.247    

11. Yonny Hernandez (Col/Kawasaki-FTR) 6.928