Accueil Actu

Boasson Hagen prive les Belges d'une première victoire au Tour de France

Le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) a remporté la 19e étape du Tour de France, vendredi, entre Embrun et Salon-de-Provence, la plus longue de ce Tour (222,5 km). Boasson Hagen est sorti d'un groupe de 9 coureurs à 2,5 km de l'arrivée. Trois Belges se sont classés dans le top-10: Jens Keukeleire a pris la troisième place, Thomas De Gendt est cinquième et Jan Bakelants huitième.

Un groupe de 20 coureurs s'est échappé après 35 km de course. Trois Belges en faisaient partie: De Gendt, Bakelants et Keukeleire.

A l'initiative de Keukeleire, un nouveau groupe de neuf coureurs s'est formé à 20 km de l'arrivée. Chavanel, Arndt, Albasini, De Gendt, Boasson Hagen, Gesbert, Bakelants et Bennati accompagnaient le coureur d'Orica-Scott, qui recevait le Prix de la Combativité.

Boasson Hagen a lâché ses compagnons d'échappée à 2,5 km de la ligne. Le Norvégien a tenu jusqu'à l'arrivée pour décrocher le troisième succès de sa carrière au Tour de France. L'Allemand Nikias Arndt (Sunweb) a terminé deuxième à 5 secondes. Keukeleire s'est classé troisième à 17 secondes, suivi de Bennati et De Gendt. Bakelants est huitième.

À la une

Sélectionné pour vous