Accueil Actu

Après le Bayern, le Real Madrid fait aussi un don pour les réfugiés

Après le club de football du Bayern de Munich, c'est au tour du Real Madrid d'annoncer un don, d'un montant d'un million d'euros, en faveur de l'aide aux migrants arrivant en Espagne.

Vendredi, le comité international olympique (CIO) avait pour sa part annoncé la création d'un fonds de 2 millions de dollars destiné à des programmes d'aide aux réfugiés.


Aider les hommes, femmes et enfants qui fuient la guerre

Sur son site web, le club madrilène explique avoir pris cette décision "afin d'aider les hommes, les femmes et les enfants qui ont été contraints de quitter leur maison pour fuire la guerre et la mort". Le Real prendra également une série d'initiative visant spécialement les jeunes réfugiés et mettra du matériel sportif et des infrastructures à disposition de la commission interministérielle qui organise en Espagne l'accueil des migrants.

La star mondiale Lionel Messi, joueur du club rival du FC Barcelone, s'est également exprimé sur le drame des migrants, jugeant dans un message diffusé vendredi sur sa page Facebook que "ce genre de choses devrait être inconcevable en plein XXIe siècle". Le footballeur quadruple Ballon d'or a une fondation qui porte son nom et oeuvre en faveur des enfants. Il est aussi ambassadeur pour l'Unicef, le Fonds des Nations unies pour l'enfance.

À la une

Sélectionné pour vous