Accueil Sport Football

Axel Disasi aussi forfait pour la France, première sélection pour Castello Lukeba

Castello Lukeba a été appelé pour la première fois en équipe de France en vue du match des qualifications à l'Euro aux Pays-Bas, vendredi, a annoncé lundi la Fédération française de football. Le défenseur de Leizpig doit pallier le forfait d'Axel Disasi, blessé à la cuisse.

Disasi avait lui-même été appelé en remplacement d'un blessé, Dayot Upamecano, lui aussi touché à la cuisse. Didier Deschamps doit composer avec plusieurs blessés en défense. Avant Upamecano et Disasi, le sélectionneur des Bleus avait déjà dû renoncer à William Saliba (orteil) et Jules Koundé (genou).

Lukeba avait initialement été appelé avec les espoirs, comme Malo Gusto, qui avait été promu avec les A en début de journée à la suite des premiers forfaits.

Après cinq victoires en cinq matches, onze buts marqués pour zéro encaissé, les Bleus (1ers du groupe B, 15 points) peuvent valider leur ticket pour la compétition qui se jouera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024 en cas de succès contre les Oranje (2es, 9 points mais un match en moins). Ils recevront ensuite l'Ecosse en amical mardi prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous