Accueil Actu

C'est officiel: Bram Nuytinck quitte le Sporting d'Anderlecht

Formé à NEC Nimègue, Bram Nuytinck, 27 ans, était arrivé à Anderlecht en 2012.

L'Udinese, le club italien de division 1, a officialisé samedi l'arrivée de Bram Nuytinck. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, le défenseur d'Anderlecht a signé son contrat de quatre ans avant de rejoindre en début de soirée ses nouveaux équipiers en stage à Sankt Veit, en Autriche.

"Le transfert de Nuytinck est pour nous une mission accomplie: nous l'observions depuis un certain temps. Nous estimions que ce défenseur expérimenté possédait les caractéristiques spécifiques que nous devions adjoindre à notre défense: un élément central fort physiquement, gaucher et capable de s'insérer immédiatement dans le groupe", a déclaré le directeur sportif Manuel Gerolin. "Son expérience internationale, avec des participations à la Ligue des Champions et à l'Europa League, favorisera son intégration. Nous considérions ce transfert comme urgent afin de permettre au coach Luigi Delneri de travailler directement les schémas de jeu", a-t-il ajouté.

Formé à NEC Nimègue, Bram Nuytinck, 27 ans, était arrivé à Anderlecht en 2012. Il a collectionné 115 apparitions et 5 goals, remportant trois titres de champion de Belgique.

À la une

Sélectionné pour vous