Accueil Sport Football

"Bruges attendra une erreur de notre part", prévient Martinez Quarta

La Fiorentina commencera la demi-finale retour de la Conference League face au Club Bruges, mercredi, avec le court avantage conquis à l'aller (3-2). "Bruges attendra une erreur de notre part", a indiqué le défenseur argentin Lucas Martinez Quarta en conférence de presse, mardi.

"Je pense que le match sera semblable à celui de l'aller", a expliqué Martinez Quarta. "Ils attendront une erreur de notre part pour repartir. Nous devrons être bons dans la gestion du match, sans abandonner notre manière de jouer depuis trois ans."

L'an passé, la Fiorentina avait atteint la finale de la Conference League et celle de Coupe d'Italie, s'inclinant respectivement contre West Ham et l'Inter Milan. Cette saison, la Fiorentina s'est une nouvelle fois hissée dans le dernier carré des deux compétitions. Ce qui donne l'impression que la 'Viola', 9e du championnat italien, est une équipe spécialiste des coupes. "Les matchs à élimination directe se prépare d'une autre manière", a confié le défenseur. "Nous sommes heureux de ce que nous avons accompli. Nous sommes en demi-finales de cette coupe pour la deuxième fois. Nous sommes heureux et nous allons essayer d'atteindre une autre finale. Ce sera un beau match à jouer demain, nous sommes motivés."

Néanmoins, la Fiorentina n'a plus remporté de trophée depuis la Coupe d'Italie 2001. En Europe, il faut remonter à la Coupe des coupes 1961. "Ce serait beau de gagner un trophée avec la Fiorentina pour ce que ça représenterait", a indiqué Martinez Quarta. "Cela fait des années qu'on ne gagne pas ici. Ce serait beau d'offrir un trophée à cette ville, avec ce groupe. Il y a eu quelques critiques après quelques défaites, mais nous avons montré que nous savons réagir. Ce groupe mérite un trophée et les supporters aussi. Demain, ils seront encore là pour nous soutenir."

À lire aussi

Sélectionné pour vous