Arsenal joue gros lors des barrages de Ligue des champions où il affronte Fenerbahçe, avec le match aller mercredi à Istanbul, alors que d'autres clubs habitués à la phase de groupes sont concernés, comme l'AC Milan et Lyon.
 
Défaits dès la première journée de Championnat d'Angleterre samedi (3-1 à domicile par Aston Villa), les Gunners doivent à tout prix ramener un bon résultat des rives du Bosphore pour prendre une option sur la qualification, et ne pas plonger le club dans de gros doutes alors que la saison vient à peine de commencer.
 
Arsène Wenger, qui n'a pour l'heure recruté qu'un joueur, un jeune inexpérimenté (l'attaquant français Yaya Sanogo, d'Auxerre en D2), sera forcément sur le gril. Son effectif est décimé par les blessures, mais aucune excuse ne tiendra.
 
 
AC Milan - PSV 
 
L'AC Milan se rend chez le PSV Eindhoven alors qu'il n'a pas encore repris en championnat. Ce sera donc la reprise officielle des attaquants Balotelli et El Shaarawy, rentrés frustrés de la Coupe des Confédérations avec l'Italie, le premier blessé après trois matches, le second en méforme et très peu utilisé.
 
Lyon en revanche s'est bien préparé, avec deux victoires en deux matches lui donnant la tête du Championnat de France. Le départ de Lisandro et la mise à l'écart de Gomis n'ont pas nui au rendement offensif de l'équipe, où Grenier confirme, Gourcuff revient et Lacazette explose (3 buts en 2 matches).
 
Le club français affronte la Real Sociedad, où en l'absence de l'attaquant Agirretxe, le Suisse Seferovic devrait être titulaire en pointe, où il a brillé samedi contre Getafe (2-0) samedi avec un but lors de la première journée de Liga.
 
Schalke 04 vient d'encaisser un 4-0 à Wolfsburg dans le Championnat d'Allemagne et a perdu son buteur Huntelaar, blessé à un genou. Le club de la Ruhr affronte les Grecs du PAOK Salonique, repêché après l'exclusion par l'UEFA du Metalist Kharkiv.

 
 
Mardi : 
 
(20h45) PSV Eindhoven (NED) - AC Milan (ITA)  - EN LIVE SUR CLUB RTL ET RTLSPORT.BE 
 
(20h45) Lyon (FRA) - Real Sociedad (ESP)
 
(17h00) Shakhter (KAZ) - Celtic Glasgow (SCO)
 
(20h45) Paços de Ferreira (POR) - Zenit Saint-Pétersbourg (RUS)
 
(20h45) Viktoria Plzen (CZE) - Maribor (SLO)
 
 
Mercredi : 
 
(20h45) Fenerbahçe (TUR) - Arsenal (ENG) - EN LIVE SUR CLUB RTL ET RTLSPORT.BE 
 
(20h45) Dinamo Zagreb (CRO) - Austria Vienne (AUT)
 
(20h45) Ludogorets (BUL) - FC Bâle (SUI)
 
(20h45) Steaua Bucarest (ROM) - Legia Varsovie (POL)
 
(20h45) Schalke 04 (GER) - PAOK Salonique (GRE)