Accueil Actu

Le Stade de Charleroi va (à nouveau) être aménagé

La Ville de Charleroi a adopté lundi soir lors de la séance du conseil communal la procédure de marché visant à désigner un auteur de projet pour l'aménagement du stade du Pays de Charleroi, qui accueille les matches du Sporting.

La volonté des responsables du club ainsi que de la majorité communale est d'intégrer davantage le stade dans la ville en créant notamment une esplanade devant la structure. La façade de celle-ci sera également rénovée.

Elle sera notamment "dynamique, contemporaine, urbaine", indique la Ville dans un communiqué. Les couleurs retenues seront le noir et le blanc, comme celles du maillot du Sporting de Charleroi. L'intention de la Ville est également de favoriser à l'intérieur de la structure un effet chaudron de nature selon elle à créer une ambiance plus intense durant les matches.

Des loges seront aménagées également au 3ème niveau au-dessus de l'ancienne zone business afin d'agrandir la capacité d'accueil. Une tribune extérieure centrale de 110 m² viendra compléter le tout. Le montant de la rénovation est estimé à quelque 7 millions d'euros apportés conjointement par la Ville et la Région wallonne.

Aucune date n'a été avancée pour la fin des travaux. L'ancienne majorité communale avait imaginé construire un nouveau stade dans la perspective notamment de la candidature de la Belgique pour l'organisation de la Coupe du monde 2018. Le projet a finalement été abandonné. 

À la une

Sélectionné pour vous