Accueil Actu

Malgré deux fractures au pied gauche, Manuel Neuer est convaincu qu'il va jouer à la Coupe du monde 2018 en Russie

"Je suis absolument convaincu que je serai dans les buts au Mondial". Manuel Neuer, le gardien de l'équipe d'Allemagne qui n'a presque pas joué depuis avril en raison de deux blessures consécutives, se dit certain d'être prêt pour la Russie en juin.

"A mon avis, rien ne s'oppose à ma participation au Mondial", déclare en effet le gardien du Bayern Munich dans une interview publiée dimanche par Bild.

Neuer, victime d'une fracture du pied gauche en avril dernier en Ligue des Champions contre le Real Madrid, a rejoué quatre matches cette saison en août/septembre avant de se refracturer le même pied, et d'être réopéré. Plus question de visses, cette fois, mais d'une solide plaque. Depuis, il marche sur des béquilles et ne sait toujours pas quand il pourra reprendre l'entraînement. "Ce serait bien si je pouvais dire au-revoir à mes deux 'amies' (ses béquilles ndlr) d'ici aux fêtes de Noël. Ce serait un beau cadeau", avoue dans Bild le gardien champion du monde 2014 au Brésil.

Mais après sa rechute en septembre, le capitaine de la Mannschaft, âgé de 31 ans, ne veut plus prendre aucun risque en hâtant sa reprise: "Une nouvelle blessure osseuse serait une très mauvaise chose. C'est pourquoi il faut être très prudent. Il ne faut pas refaire une erreur", dit Neuer, qui n'a plus rejoué en équipe nationale depuis le 11 octobre 2016 contre l'Irlande du Nord (2-0) à Hanovre.

Depuis la Coupe des confédérations en juin, le gardien de Barcelone Marc-André ter Stegen s'est imposé comme remplaçant et a donné satisfaction. Il n'est cependant pas ou pas encore Manuel Neuer, sans doute le meilleur du monde à son poste.

L'Allemagne jouera au Mondial dans le groupe F avec la Suède, la Corée du Sud et le Mexique.

À la une

Sélectionné pour vous