Accueil Actu

Fauché à 25m du but, Messi se fait justice lui-même: son coup-franc est fabuleux (vidéos)

Lionel Messi s'est posé en sauveur de sa sélection lors du match de qualification pour la Coupe du monde 2018. L'Argentine affrontait la Colombie ce mardi soir. Un match que l'Albiceleste ne pouvait pas perdre: les Argentins n'avaient gagnés jusqu'alors que deux points en quatre matchs.

A la tête de l'attaque de l'Argentine (1 but, 2 passes décisives) dans un match crucial contre la Colombie (3-0) pour le Mondial-2018, Lionel Messi a pris aussi celle de la fronde contre la presse qui accuse son équipier Ezequiel "Pocho" Lavezzi d'avoir fumé de la marijuana.

Le quintuple Ballon d'Or a délivré deux passes décisives (à Pratto et Di Maria) et signé un coup franc magistral du gauche pour son 57e but en 116 sélections. Fauché à 25 mètres du but colombien, Messi s'est fait justice lui-même à la 9e minute.

Après ce coup de patte génial, Messi est allé haranguer la foule comme jamais, en vrai capitaine. "Avec un Messi de cette dimension, c'est impossible à jouer", a lancé le sélectionneur argentin de la Colombie, José Pékerman, après le match.

Cliquez ici si vous n'arrivez pas à voir la vidéo.

À la 22e, la Pulga s'est à nouveau montré décisif, grâce à un centre millimétré déposé sur la tête de Lucas Pratto.

Cliquez ici si vous n'arrivez pas à voir la vidéo.

Bien décidé à ne pas en rester là, le Barcelonais est allé lui-même récupérer le ballon dans les pieds d'un défenseur colombien. Plutôt que de finir lui-même le travail, Messi a laissé à Angel Di Maria, idéalement placé, l'opportunité de planter le 3-0, à la 87e minute.

Cliquez ici si vous n'arrivez pas à voir la vidéo.

La leçon infligée aux "Cafeteros" de James Rodriguez permet à l'Argentine de remonter en cinquième position de la poule unique sud-américaine dans les éliminatoires du Mondial-2018. Les Argentins ne sont plus qu'à un point de la quatrième place, la dernière directement qualificative pour la Russie. Le cinquième doit en effet passer par la case barrages.

À la une

Sélectionné pour vous