Accueil Actu

Il n'a pas serré la main du sélectionneur: Graziano Pellé exclu de l'équipe d'Italie pour le prochain match

Graziano Pellè ne sera pas présent dimanche pour le match de l'Italie en Macédoine, comptant pour la 3e journée des qualifications européennes pour le Mondial 2018 en Russie, dans le groupe G. L'attaquant a été écarté de la sélection par Giampiero Ventura, après un incident relatif à son changement lors du match contre l'Espagne (1-1) jeudi à Turin.

L'attaquant Graziano Pellè a été exclu de l'équipe d'Italie pour ne pas avoir serré la main du sélectionneur Giampiero Ventura lors de son remplacement contre l'Espagne (1-1) jeudi et ne participera pas au match face à la Macédoine dimanche, a annoncé la Fédération italienne (FIGC) vendredi.

"Le sélectionneur Giampiero Ventura, en accord avec la FIGC, a décidé d'exclure Graziano Pellè de la liste des joueurs convoqués pour le match face à la Macédoine (...) du fait de son comportement irrespectueux au moment de son remplacement", écrit la fédération dans un communiqué.

"Faire partie de l'équipe nationale implique le partage de valeurs communes et un comportement conforme au fait de porter le maillot bleu, à commencer par le respect envers le staff, ses coéquipiers et les supporters", poursuit la FIGC.

Pellè, attaquant titulaire de l'Italie depuis plus d'un an, a été remplacé jeudi à l'heure de jeu, en match de qualifications pour le Mondial-2018, par Ciro Immobile après une prestation décevante. Il a regagné le banc de touche en ignorant la main tendue par son sélectionneur.

Dans la nuit, il avait présenté des excuses sur son compte Instagram. "Eh oui ! Malheureusement, j'ai encore fait une connerie. J'ai eu un comportement inacceptable à l'égard du Mister (Ventura, ndlr) et vis-à-vis de mes équipiers, qui ont toujours fait la preuve de leurs valeurs au sein du fantastique groupe dont nous faisons partie", a écrit l'avant-centre, qui évolue depuis cet été en Chine.

"Chaque erreur grave a forcément des conséquences et il est tout à fait juste que je prenne la responsabilité de ce qui s'est passé. C'est un devoir de présenter à tous mes excuses", a-t-il ajouté.

À la une

Sélectionné pour vous