Accueil Actu

La Coupe du monde 2022 au Qatar se jouera bel et bien en fin d'année

La période de fin novembre à fin décembre est la meilleure pour organiser le Mondial-2022 au Qatar, afin d'éviter les chaleurs étouffantes de l'été et gêner le moins possible les championnats nationaux, a estimé mardi le groupe de travail de la FIFA, qui a remis ses conclusions, mardi à Doha (Qatar).

Le groupe de travail "a identifié la période qui va de fin novembre à fin décembre comme la meilleure pour le Mondial-2022". "Ces dates ont le plein soutien des six Confédérations", a indiqué la FIFA dans un communiqué, en rappelant que la décision finale revenait à son Comité exécutif, qui se réunira les 19 et 20 mars à Zurich.

Richard Scudamore, le patron de la Premier League, le richissime championnat de première division anglaise, s'est déclaré "très déçu" mardi après la recommandation du groupe de travail de la Fifa d'organiser le Mondial-2022 au Qatar en novembre-décembre. "Très déçu, c'est le mot, je pense, de la part de tous les championnats européens, et spécialement des clubs européens qui fournissent la plupart des joueurs pour les Coupes du monde", a déclaré Scudamore, pourtant membre lui-même de ce groupe de travail.

La FIFPro, le syndicat mondial des joueurs de football, a réagi mardi dès l'annonce de la recommandation du groupe de travail de la FIFA d'organiser le Mondial-2022 au Qatar en novembre-décembre. "C'est la seule solution viable pour protéger la santé et la sécurité des joueurs qui participeront à la Coupe du monde", précise la FIFPro dans son communiqué.

À la une

Sélectionné pour vous