La Coupe du monde 2030 organisée par plusieurs pays d'Asie?

La Coupe du monde 2030 organisée par plusieurs pays d'Asie?
 

Le président sud-coréen Moon Jae-in a proposé lundi à Séoul, lors de sa rencontre avec le président de la FIFA Gianni Infantino, que la Coupe du monde 2030 soit organisée conjointement par les deux Corée et d'autres pays d'Asie du Nord-Est.

"Je pense que si les pays de l'Asie du Nord-Est, y compris la Corée du Sud et la Corée du Nord, organisent conjointement la Coupe du monde de football, cela contribuerait à promouvoir la paix dans la région", a dit M. Moon à M. Infantino, qui se trouvait en Corée du Sud pour assister à la finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. "Je vais voir si je parviens à créer une telle opportunité pour la Coupe du monde 2030", a ajouté M. Moon.

Le président de la FIFA a noté qu'il y aurait des "difficultés", tout en considérant que cette vision pouvait "constituer un message très puissant", selon le porte-parole du président sud-coréen. La Chine et l'Argentine en coalition avec l'Uruguay seraient déjà candidats pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030.

Vos commentaires

Pro League

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

RTL SPORT TWITTER