Accueil Actu

La fédération allemande nie toute corruption pour l'attribution du Mondial 2006

Le président de la Fédération allemande de football (DFB) Wolfgang Niersbach a rejeté vigoureusement les allégations de corruption dans l'attribution du Mondial-2006, tout comme l'ex-bras droit de Franz Beckenbauer au Comité d'organisation, samedi, au lendemain des révélations du magazine Der Spiegel.

"C'est quelque chose que j'exclus catégoriquement. Je peux assurer que, en lien avec la candidature et l'attribution du Mondial-2006, il n'y a eu aucune caisse noire ni à la DFB ni au Comité de candidature ni ensuite au Comité d'organisation", a indiqué Niersbach sur le site de la Fédération. Le patron du football allemand rejette toute idée d'achat de voix pour le vote désignant le pays élu: "Je peux l'assurer à tous les fans de football".

Pour lui, le Spiegel n'apporte "aucune preuve" et se repose "sur une prétendue source anonyme colportant une déclaration de Günter Netzer" que l'ex-international "a lui-même démentie dans le même article". "La Coupe du monde n'a pas été achetée", insiste Niersbach, qui était à l'époque responsable des médias au Comité d'organisation du Mondial-2006 et secrétaire général de la DFB. "Le Comité d'organisation n'a jamais soudoyé quelqu'un. Je suis prêt à le jurer. On n'a jamais acheté des voix", a assuré pour sa part Fedor Radmann, N.2 de l'organisation du Mondial-2006 et proche de longue date de Franz Beckenbauer.

Dans son édition parue samedi, l'hebdomadaire Der Spiegel affirme que le comité de candidature allemand s'était constitué une caisse noire qui a servi à acheter des voix pour remporter l'organisation de la Coupe du monde il y a 9 ans. La Fédération allemande a nié ces révélations tout en reconnaissant un versement de 6,7 millions d'euros à la FIFA sans lien avec cette compétition. L'Allemagne avait remporté l'élection 12 voix à 11 face à l'Afrique du Sud, après le surprenant non-vote du Néo-Zélandais Charles Dempsey au dernier tour de scrutin.

À la une

Sélectionné pour vous