Partager:
La France est en finale de la Coupe du Monde, pour la deuxième fois consécutive. Pour ce faire, elle a souffert contre le Maroc. Mais sans rompre, obtenant deux buts avant de finaliser le travail sans démériter.
Pourtant, pour certains, le cynisme de la France pose problème, évoquant une équipe moche à voir jouer. Ce qui n'est pas du goût de nos consultants du Vestiare. "La France sait se faire mal, on le savait. Certes, les Marocains n'ont pas démérité, mais la France est un beau finaliste, vraiment", lance Marc Delire. "Sans panache", répond de son côté Thomas Chatelle, ce qui fait un peu monter notre consultant dans les tours. "Oui, mais en 2018, c'était l'équipe la plus chiante. Elle était championne du monde. Ils s'en foutent les Français !", ce que confirme Jean Butez, invité sur le plateau.
"Didier Deschamps s'en fout de tout ça, il veut le titre et les étoiles sur le maillot", nous raconte même le gardien de l'Antwerp. "La France, c'est Deschamps. Il m'épate, une fois qu'il aura terminé ce deuxième titre, qu'il vienne en Belgique, on a besoin d'un entraîneur comme ça", enchaîne même Marc Delire, visiblement enchanté par les méthodes du tacticien français.
Reste maintenant à conclure en finale, contre l'Argentine, pour aller chercher une troisième étoile, obtenant un deuxième titre consécutif en Coupe du Monde.