Accueil Actu

Messi prend la défense de son coéquipier et remet les journalistes à leur place: "Quand ça devient personnel..." (vidéo)

A la tête de l'attaque de l'Argentine (1 but, 2 passes décisives) dans un match crucial contre la Colombie (3-0) pour le Mondial-2018, Lionel Messi a pris aussi celle de la fronde contre la presse qui accuse son équipier Ezequiel "Pocho" Lavezzi d'avoir fumé de la marijuana.

L'image est rare et a vite fait le tour du monde: Messi, micro en main, au premier rang, avec à sa droite "Pocho" (qui, selon un journaliste de radio, aurait donc fumé de la marijuana durant un rassemblement de la sélection) et derrière lui, bras croisés, les autres joueurs de l'Albiceleste.

Le ton de "Leo" n'est pas agressif, mais ferme, et son regard fixe les journalistes : "Nous avons pris la décision de ne plus parler à la presse, vous savez tous pourquoi. Les accusations visant Pocho sont très sérieuses".

Et d'insister : "Nous savons que la plupart d'entre vous ne rentrent pas dans ce jeu de l'irrespect, on peut être critiqué quand on perd, quand on joue mal, mais là, cela devient personnel. Si on ne dit pas stop maintenant, on ne le fera jamais".

Messi a tout de même souhaité "bonne soirée" aux journalistes, avant de quitter l'estrade avec ses partenaires.

Lavezzi, ancien attaquant du Paris SG qui évolue désormais en Chine sous le maillot d'Hebei Fortune, a lui annoncé plus tard sur les réseaux sociaux qu'il allait porter plainte pour diffamation contre le journaliste en question, en le nommant.

Cliquez ici si vous n'arrivez pas à voir la vidéo.

À la une

Sélectionné pour vous