Accueil Actu

Coupe du monde 2018: l'Union belge a déjà entamé sa préparation pour la Russie

L'Union belge est en pleine préparation pour la Coupe du monde l'an prochain en Russie alors que se profile le tirage au sort le 1er décembre. "Nous allons faire en sorte que tout soit optimal", garantit Koen De Brabander, le directeur général de l'Union belge de football.

L'Union belge se déplacera à Moscou le 1er décembre avec une délégation de six personnes. "Notre agenda durant le séjour est déjà complet", a expliqué Koen De Brabander jeudi à Tubize. "Nous suivrons plusieurs groupes de travail et nous devons aussi confirmer tous les détails de notre logement durant la Coupe du monde". Les Diables Rouges, premiers européens qualifiés sur le terrain, font partie du plateau des 32 nations qualifiées pour l'évènement et figureront dans le premier chapeau.

L'Union belge a pris option sur le Moscou Country Club comme lieu de séjour en juin prochain, mais elle ne pourra confirmer la réservation qu'après le tirage. "Nous saurons alors dans quels stades nous jouerons et quels déplacements nous devront effectuer, mais nous sommes pratiquement sûr de notre lieu de séjour", a précisé Koen De Brabander qui effectuera le déplacement à Moscou le 1er décembre avec Roberto Martinez, le sélectionneur national, Chris Van Puyvelde, le directeur technique, Stefan Van Loock, le porte-parole de l'Union belge, Filip Van Doorslaer, le responsable événementiel et le teammanager Piet Erauw.

À la une

Sélectionné pour vous