Qualif' Coupe du Monde 2018: l'Espagne domine une Italie bien misérable

Qualif' Coupe du Monde 2018: l'Espagne domine une Italie bien misérable
 

Espagne - Italie 3-0. Buts de Isco (2x) et Morata.

L'Espagne avait choisi le Santiago-Bernabeu, le prestigieux stade du Real Madrid pour accueillir l'Italie dans la "finale" de leur groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Avant l'entame de cette affiche latine, les deux équipes se trouvaient en tête du classement, à égalité de points (16), largement devant la concurrence (l'Albanie et Israël). L'Espagne disposait toutefois d'une confortable avance au niveau des buts marqués. Elle aurait donc pu se contenter d'un nul ce samedi soir pour se maintenir au sommet du tableau. Mais elle avait un autre objectif, logique au regard de son armada. Avec sa jeune génération aux avant-postes (Isco et Asensio) et des anciens toujours au sommet (Ramos encore et toujours...), la "Roja" a dominé de la tête et des épaules une Italie indigente qui a assisté au spectacle ibère de la 1e à l'ultime minute, sous les "olé" de supporters réjouis de voir effacer la victoire des Italiens contre les leurs lors du dernier Euro.

Une telle domination en devenait gênante pour le spectateur neutre. On ose imaginer le sentiment qui devait prévaloir dans les foyers italiens devant la télévision. C'est Isco, la pépite du Real qui a inscrit les deux buts de la première mi-temps, d'abord sur coup-franc puis grâce à une magnifique frappe croisée aux abords du rectangle. En deuxième période, un Ramos en grande forme a servi un caviar à Morata au 2e poteau dans les dernières minutes pour signer un 3-0 bien tassé qui parait presque faiblard au regard de l'emprise (on n'a pas osé aller voir la possession de balle).

On voit mal cette Espagne aller perdre des points dans les ultimes affrontements de cette phase qualificative. L'Italie devra donc passer par les barrages (encore faudra-t-il terminer 2e) et y montrer un autre visage. 

Vos commentaires

Pro League

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

RTL SPORT TWITTER