Accueil Actu

Suite à la réélection de Blatter, il refuse le poste de vice-président de la FIFA

L'Anglais David Gill, choisi par l'UEFA pour occuper l'un des postes de vice-président de la Fifa, a refusé cette fonction après la réélection contestée du président Sepp Blatter, a-t-il annoncé samedi dans un communiqué.

"Je ne prends pas cette action à la légère mais les terribles évènements ravageurs de ces trois derniers jours m'ont convaincu qu'il n'était pas approprié d'être membre du comité exécutif de la Fifa avec la direction actuelle", assure le vice-président de la fédération anglaise (FA).

L'ancien dirigeant de Manchester United, qui avait envisagé dès jeudi la possibilité d'un retrait, n'a pas participé samedi à la première réunion après la réélection de Sepp Blatter vendredi pour un 5e mandat à la tête de la Fifa alors qu'il était prévu qu'il y prenne part. Blatter, auquel s'opposait le Jordanien Prince Ali, a été réélu en dépit de la crise mondiale qui a suivi l'arrestation mercredi de sept officiels de la Fifa accusés de corruption massive depuis des années par la justice. 

À la une

Sélectionné pour vous