Accueil Actu

L'aéroport de Madère change de nom pour s'appeler... Cristiano Ronaldo

L'aéroport de Madère, île natale du footballeur Cristiano Ronaldo, a été rebaptisé mercredi en l'honneur du quadruple Ballon d'or et capitaine de l'équipe du Portugal sacrée championne d'Europe l'été dernier.

Le Portugal, avec une équipe très remaniée, a été battu par la Suède 2-3, mardi à Funchal, capitale de l'île de Madère et terre natale de Cristiano Ronaldo qui, en marquant son 71e but avec le Portugal, a rejoint l'Allemand Miroslav Klose sur le podium des meilleurs buteurs européens en sélection.

"CR7", seul titulaire habituel au coup d'envoi, a cru guider les siens vers la victoire en ouvrant le score (18e), le Madrilène jouant pour la première fois sur son île avec la tunique de la sélection. Sorti dans la foulée du premier but suédois sous les vivats de "son" public, "CR7" a été honoré une nouvelle fois, mercredi, puisque l'aéroport de Madère portera désormais son nom, à la manière du Nord-Irlandais George Best, autre ancien numéro 7 légendaire de Manchester United décédé en 2005 à l'âge de 59 ans. L'aéroport de Belfast porte le nom du Ballon d'Or 1968 depuis le mois de mai 2006.

"Voir cet aéroport porter mon nom est une chose très spéciale. Tout le monde sait que je suis fier de mes racines", a déclaré le joueur de 32 ans, lors d'une cérémonie en présence du président de la République Marcelo Rebelo de Sousa et du Premier ministre Antonio Costa. "Je n'ai pas demandé ça, mais je ne suis pas hypocrite et je reconnais que ça m'honore et me rend heureux", a ajouté l'attaquant vedette du Real Madrid lors d'un bref discours auquel assistaient sa famille et quelque 5.000 fans.

Dans sa ville natale de Funchal, le footballeur dispose déjà d'un musée à son honneur et d'une statue en bronze à son effigie.

À la une

Sélectionné pour vous