Accueil Actu

Grosse erreur de Charleroi: Genk prend les devants dans les prolongations

> LE MATCH EN DIRECT VIDEO

115' BUT (1-3) : Karelis tue le suspense en plaçant une tête facile...

105': fin de la première partie des prolongations. Les Zèbres ont pris un coup sur la tête avec la grosse erreur de Willems. Genk continue de pousser...

94' BUT (1-2). Boulette de Willems, le buteur carolo, qui donne la balle à Buffel. Il passe à Karelis, qui fixe Mandanda pour la 2e fois de la soirée.

91': Début des prolongations !

82' BUT (1-1). Sur une action des Carolos, Pollet met en retrait pour son défenseur Willems. Malgré la distance, il n'hésite pas et troue les filets de Genk.

69' BUT (0-1). Trossard sert très bien Karelis, qui ouvre assez logiquement le score.

67': Joli tir en un temps de Bailey. Le pressing de Genk se précise, Charleroi recule un peu. 6 tirs cadrés pour Genk, 0 pour Charleroi.

62': Tête dangereuse de Ndidi sur corner. Mandanda sauve les Zèbres. Genk est de plus en plus inspiré.

54': Coup franc bien placé pour Genk, qui passe un peu à côté du but de Mandanda...

47': Premier tir cadré de Genk, signé Ndidi.

MI-TEMPS (0-0): Charleroi court beaucoup, à domicile, pour tenter de surprendre Genk et d'accéder aux demi-finales de la Coupe de Belgique. Mais les Limbourgeois mettent bien le pied, et coupent court aux occasions carolos. Deux tirs non-cadrés, c'est assez pauvre... Zulte-Waregem a ouvert le score face à Saint-Trond, c'est 1-0. Toujours 0-0 à Ostende - La Gantoise. Hier, Eupen a sorti Courtrai 4-0.

30': Nouveau tir non cadré de Charleroi, qui mène au niveau des occasions. Mais toujours 0-0.


20':
Genk a trouvé ses marques sur la pelouse de Charleroi, et le jeu s'équilibre. Peu d'occasions franches.

5': Belle frappe (mais non cadrée) de Bakar, pour Charleroi. Les Zèbres font le jeu.

0': Coup d'envoi de la rencontre par le RC Genk.


MAZZU:
Selon l'entraîneur de Charleroi, Genk aligne "une équipe très offensive: on devra être attentif techniquement dans les intervalles, et en contre-attaque".

Les compos: CHARLEROI: Parfait Mandanda, Gjoko Zajkov, Francis N'Ganga, Steeven Willems, Christophe Diandy, Clinton Mata, Clément Tainmont, Mamadou Fall, Damien Marcq, David Pollet, Djamel Bakar. GENK: Marco Bizot, Jakub Brabec, Omar Colley, Sandy Walsh, Timothy Castagne, Leandro Trossard, Alejandro Pozuelo, Wilfred Ndidi, Leon Bailey, Nikos Karelis, Mbwana Aly Samatta

Avant-match: Le Sporting de Charleroi connait une saison étonnante. Actuellement dans le Top 6 avec 31 points (soit seulement 4 de moins que le leader, Zulte-Waregem), les hommes de Felice Mazzù ont atteint les 1/4 de finale de la Coupe de Belgique en battant Anderlecht il y a quelques semaines. La Coupe, ce n'est pourtant une compétition qui sourit aux Zèbres. Ils n'ont atteint la finale qu'une seule fois dans leur histoire, en 1993 (battus par le Standard). Et ces dernières années, ils ont souvent été éliminés rapidement par des petites formations. Même si en 2005-2006, avec Mathijssen, Charleroi avait atteint les 1/2, éliminé alors par Mouscron.

> LE MATCH EN DIRECT VIDEO

À la une

Sélectionné pour vous