Accueil Actu

Coupe de Belgique: sans Sa Pinto, le Standard tentera de se qualifier à Ostende ce soir (DIRECT sur Club RTL et RTLsport.be)

Le Standard, vainqueur d'Anderlecht en huitièmes de finale de la Croky Cup, ira défier le KV Ostende à la Versluys Arena ce mardi à 20h45 en quart de finale. Les deux équipes se sont inclinées ce week-end. Le match sera retransmis en direct sur Club RTL et www.rtlsport.be. Ce sera sans Sa Pinto, l'entraîneur des Rouches qui a écopé de 2 semaines de suspension suite à son comportement grotesque lors du dernier match de coupe, il y a deux semaines contre Anderlecht (victoire 0-1 des Rouches). 

Le sulfureux coach portugais sera donc dans les tribunes pour assister au 34e quart de finale de Coupe de Belgique de son équipe. Le terrain a été bâché pendant deux jours à Ostende, où il a beaucoup neigé lundi, et où il pourrait encore neiger mardi. La rencontre devrait donc normalement avoir lieu. 

> CALENDRIER ET RESULTATS DE LA COUPE

Le choc Bruges - Charleroi, c'est mercredi

L'autre rencontre de ce soir: KV Courtrai - La Gantoise, à 20h. Les deux formations se sont défiées ce weekend à la Ghelamco Arena de Gand avec une victoire des Buffalos (2-1), toujours invaincus à domicile depuis l'arrivée d'Yves Vanderhaeghe. Mais les 'Kerels', avec Glen De Boeck à la barre, sont en net regain de forme avec trois succès de rang au Stade des Éperons d'or.

Mais c'est le choc Club Bruges - Sporting de Charleroi, mercredi soir, qui sera indéniablement l'affiche des quarts de finale de la Croky Cup, Coupe de Belgique de football. Le leader du championnat accueillera son dauphin pour une place dans le dernier carré. Le match sera aussi diffusé en direct sur Club RTL et RTLsport.be.

Les deux clubs se sont illustrés ce week-end avec deux nettes victoires. Les 'Gazelles' ont facilement pris la mesure de Lokeren (3-1) au Jan Breydel alors que Charleroi est allé battre Anderlecht sur sa pelouse (1-3) dans le duel des Sportings. Les 'Zèbres' de Felice Mazzu se verraient bien surfer sur la vague positive, eux qui n'ont encore jamais remporté la Coupe de Belgique et qui attendent une finale depuis 1993.

Enfin, Genk affrontera Waasland-Beveren mercredi à la Luminus Arena en première partie de soirée (20h). A noter que Genk a limogé son entraîneur néerlandais Albert Stuivenberg dimanche après un partage contre Eupen (1-1). Jos Daerden assurera l'interim pour la rencontre de Coupe.

Les quatre vainqueurs valideront donc leur ticket pour les demi-finales, qui se disputeront en rencontres aller-retour (16/17 et 30/31 janvier). La finale est fixée au samedi 17 mars 2018.

À la une

Sélectionné pour vous