Accueil Actu

Les valeureux amateurs de Durbuy ont presque fait douter Courtrai en Coupe de Belgique: tous les buts en vidéo

Courtrai, qui a logiquement pris la mesure de l'Entente Durbuy (5-3), et l'Antwerp, vainqueur du Lierse (2-0), se sont qualifiés mardi soir pour les 8e de finale de la Coupe de Belgique. La décision dans le troisième match entre Saint-Trond et OH Louvain est tombée après le temps réglementaire.

Courtrai ne s'est pas laissé surprendre par la formation de division 2 amateurs de Durbuy. Mais alors qu'ils semblaient partis sur les bases d'un carton avec un but rapide de Lucas Rougeaux (6e, 1-0), les Kerels n'ont pas facilement contenu leurs adversaires. Vuza Samba est ainsi passé tout près de l'égalisation (18e) avant que Lukas Van Eennoo ne double la marque (22e, 2-0).

Anthony Manfredi a réduit une première fois le retard de Durbuy (29e, 2-1). Jérémy Perbet, qui avait manqué une bonne opportunité en début de rencontre, s'est ensuite montré plus précis (40e, 3-1). Les visiteurs ont relancé leur actions juste avant le repos par Arnaud Biatour (45e, 3-2).

Egalisation manquée...

A la reprise, Biatour a manqué l'égalisation (49e) pour des Luxembourgeois, qui étaient bien vivants. Mais Idir Ouali (63e, 4-2) et Abdul Ajagun (80e, 5-2) ont scellé leur sort avant que Jordy Jadot ne profite d'une erreur de Sébastien Bruzzese (81e, 5-3).

L'Antwerp a dû patienter avant de faire la différence face au Lierse (2-0). Stallone Limbombé (10e) et Joaquin Ardaiz (12e) ont eu les premières occasions de buts pour des Anversois et le Lierrois Wolke Janssens n'a pas profité d'une grossière erreur de Jelle Van Damme (21e). La rencontre s'est emballée mais il aura fallu patienter jusqu'au dernier quart d'heure pour voir le Brésilien Matheus (73e) et Dino Arslanagic (86e) donner la victoire à l'Antwerp.

À la une

Sélectionné pour vous