Accueil Actu

Croky Cup: qualification HISTORIQUE d'Eupen pour les demi-finales après un festival de buts

La KAS Eupen, de retour dans l'élite du football belge cette saison, a battu Courtrai 4-0 mardi au Kehrweg et s'est qualifié pour le dernier carré de la Croky Cup.

Tombeur de Roulers puis du Club de Bruges, Eupen recevait les hommes de Karim Belhocine pour le premier des quarts de finale de la Croky Cup. En difficulté en championnat avec trois défaites en autant de rencontres, les 'Kerels' n'ont rien pu faire face à des 'Pandas' motivés et très remuants.

La phalange de Jordi Condom a rapidement pris les devants. Sur un corner joué en deux temps, Diallo a chanceusement hérité du ballon au petit rectangle pour ouvrir le score (1-0, 8e). Avec davantage de réussite et de précision dans le dernier geste, la partie aurait déjà pu être bouclée en première mi-temps.

Il aura fallu attendre la seconde mi-temps, et trois penalties sifflés en 13 minutes, pour voir la KAS se mettre à l'abri. Luis Garcia a fait 2-0 (56e, s.p.) avant que Jeffren ne voit son penalty détourné par Sifakis. Cependant, Mamadou Sylla, troisième tireur différent pour les 'Pandas', a creusé l'écart (3-0, 69e s.p.). Courtrai n'aura été que très rarement dangereux et n'est jamais parvenu à mettre en difficulté Babacar Niasse, jeune gardien eupenois. En fin de partie, Henry Onyekuru a fait étalage de sa technique. Parti en contre, il a dribblé le défenseur et le gardien adverse avant de donner au score ses allures définitives (4-0, 89e). C'est la première fois de la saison que les germanophones terminent une rencontre sans encaisser le moindre but.

Mercredi, Zulte-Waregem recevra Saint-Trond, Ostende accueillera La Gantoise alors que Charleroi défiera le Racing Genk au Stade du Pays de Charleroi. A noter que les demi-finales se dérouleront sur une double confrontation aller-retour.

À la une

Sélectionné pour vous