Accueil Actu

Croky Cup: les réactions après la qualification des Pandas (vidéos)

L'entraîneur d'Eupen s'est notamment exprimé après la victoire historique de son équipe pour les demi-finales de la Croky Cup.

Les Eupenois ont littéralement écrasé Courtrai lors du premier quart de finale de la Croky Cup. Une victoire qui a ravi les supporters des Pandas. Les joueurs et l'entraîneur ne veulent quant à eux pas trop s'enflammer.

L'attaquant d'Eupen s'est exprimé au micro de Vincent Legraive à l'issue du match et cette première qualification à ce stade de la compétition: "C'est bien pour le club et les supporters. On aurait dû tuer le match en première mi-temps mais on a su le faire par la suite. Je suis content pour l'équipe." Selon lui, la priorité des Germanophones reste le championnat: "La coupe reste un bonus. On va savourer cette victoire sans faire la fête car, on a match dimanche contre Anderlecht."

Le médian, Luis Garcia, élu "homme du match" est également revenu sur la qualification: "L'homme du match est l'équipe dans son ensemble. On a fait un très bon match pour se qualifier et on va un peu en profiter ce soir." 

Pour l'entraîneur d'Eupen, Jordi Condom, son équipe commence à gommer ses points faibles: "On connaît maintenant nos faiblesses et on travaille pour ne plus encaisser. C'est important d'avoir gardé notre but inviolé tout en marquant 4 buts ce soir. C'est bon pour le moral de l'équipe."

Et d'ajouter: "Il y avait de l'émotion sur le banc car, on a travaillé dur pour en arriver-là. Il reste maintenant encore quelques matches compliqués jusqu'à la fin de l'année. On va devoir récupérer avant Anderlecht. On doit maintenant rester positif."


Saadi: "A ce rythme-là on va vers de grosses désillusions"

De son côté, l'attaquant de courtrai, Idriss Saadi était très déçu après le match: "En ce moment, on y arrive pas. A ce rythme-là, on va vers de grosses désillusions. On n'a pas bien abordé le match et eux ont eu plus de facilité à jouer les contres. Il va falloir oublier cette défaite et se réveiller. La Coupe est terminée et il va falloir se concentrer sur le championnat."

À la une

Sélectionné pour vous