Accueil Actu

Saint-Trond écarte Malines de la Coupe de Belgique aux tirs au but : tous les buts en vidéo

Saint-Trond s'est qualifié mardi soir pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique de football, la Croky Cup, en venant à bout de Malines à domicile, à l'issue d'une séance de tirs au but. Le score était de 2-2 après le temps réglementaire.

Ce sont les hommes de Yannick Ferrera qui ont ouvert le score à la 26e grâce à Vitas, sur coup franc. En deuxième mi-temps, après le remplacement de Tchenkoua, blessé, par Boli, Kotysch, de la tête, a remis les deux équipes à égalité à la suite d'un corner (1-1, 62e). Une égalité qui n'a pas tenu longtemps puisque El Messaoudi a envoyé quatre minutes plus tard une frappe de l'extérieur du grand rectangle, légèrement déviée, dans les buts de Dutoit (1-2, 66e). Neuf minutes avant la fin du temps règlementaire, Boli a cependant profité d'une phase brouillonne, à la suite d'un coup franc, pour pousser le ballon dans le but adverse et faire le 2-2.

Les prolongations, avec des Trudonnaires réduits à 10 après la deuxième jaune de Djene pour un croche-pied sur Croizet (85e), n'ont pas permis de départager les deux formations, qui se sont donc dirigées vers les penalties. Les ratés de Stef Peeters, de Tim Matthys, de Kolovos, puis l'arrêt de Coosemans sur la frappe de Boli laissaient les deux équipes à 3-3 après les 5 tirs règlementaires. Le gardien trudonnaire William Dutoit s'est alors montré décisif en arrêtant le tir d'El Messaoudi, avant que Cuevas ne transforme son penalty sans trembler.

Après l'exploit d'Eupen plus tôt dans la soirée face au Club de Bruges (3-2), Saint-Trond est le deuxième club qualifié pour les quarts de finale de la Coupe, dont le tirage au sort aura lieu jeudi.

Mercredi, le leader du championnat, Zulte-Waregem, se rendra à Geel, un club de milieu de classement en D1 amateurs. Mouscron se déplacera à Courtrai, Tubize (D1B) accueillera Ostende, et La Gantoise, demi-finaliste l'an dernier, recevra Lokeren. 

À la une

Sélectionné pour vous