Accueil Actu

Eupen encaisse au plus mauvais moment: la finale de la Coupe s'éloigne (0-1)

Ostende a éliminé Genk mardi soir, et attend son adversaire en finale de la Coupe de Belgique. Eupen, battu à l'aller (1-0), n'est pas le grand favori face à Zulte-Waregem. Mais son football offensif amène parfois de belles surprises, surtout à domicile !

> LE MATCH EN DIRECT VIDEO

76': BUT (0-1). Hamalainen frappe sèchement, de loin et très croisé. C'est l'ouverture du score pour Zulte et la fin des espoirs d'Eupen, qui doit marquer trois buts pour ne pas être éliminé.

63': La plus grosse occasion de Zulte tombe enfin, et c'est un poteau de Madou, à ras du sol, après un bon service de Leye. Eupen a eu très chaud. 

53': Carton jaune pour Marrone, et coup franc provoqué par Dompé très bien placé pour Eupen. Luis Garcia trouve la lucarne mais Bossut était vigilant. 

45': C'est reparti. Eupen garde le même tempo, et doit concrétiser. Mais Zulte-Waregem joue un peu plus haut qu'en première période. Les Flandriens voudraient-ils tuer le match ? 


MI-TEMPS: Eupen joue très bien le coup ce soir, face à Zulte-Waregem à qui il doit mettre un but au moins pour aller aux prolongations. Mais les Pandas sont maladroits en finition, tandis que Sylla, notamment, ne marquait pas devant un but pourtant vide...

30': La plus grosse occasion du match a été ratée par Sylla, seul devant le but et bien servi par un centre précis... Il dévie à côté. 

20': La tendance se confirme, et c'est bien Eupen qui est le plus entreprenant. C'est assez logique, il doit marquer, alors que Zulte peut se contenter d'un match nul. Zulte attend et n'a pas encore eu la possibilité de partir en contre. 


5':
Belle entame de match d'Eupen, offensif comme à son habitude. Deux petites occasions coup sur coup, dont une tête décroisée sur corner. 

0': Coup d'envoi de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique Eupen - Zulte-Waregem. Pour rappel, à l'aller, le Essevee s'était imposé 1-0. Un match qui s'annonce très ouvert, donc, mais si Zulte ouvre le score, les Pandas devront inscrire trois buts pour ne pas être éliminés...


Avant-match:
A l'interview, Jordi Condom, l'entraîneur d'Eupen, a expliqué à Stéphane Pauwels que ça n'allait pas être un match facile, mais que son équipe "allait trouver le carburant" pour remonter le score du match aller (1-0 à Zulte). D'ailleurs, il estime que c'est un bon score. "Si ça avait été 3-0, c'était fini". 

Les compos: Eupen: Niasse, Diallo, Al-Abdulrahman, Diagne, Dompé, Lazare, Garcia, Sylla, Blondelle, Ocansey, Hackenberg
Zulte: Bossut, De fauw, Baudry, Severin, Lerager, Leye, Madu, Meïté, Lepoint, Cordaro, Hamalainen 

> LE MATCH EN DIRECT VIDEO

À la une

Sélectionné pour vous