Accueil Sport Football Croky Cup

"Il faut ramener cette coupe à Saint-Gilles": Cameron Puertas, survolté, rêve déjà de la finale

Cameron Puertas est l'un des grands artisans du succès actuel de l'Union Saint-Gilloise. Le Suisse est l'un des joueurs les plus dangereux et a encore livré une belle partie dans une demi-finale retour que l'Union a dominé. Interrogé après ce succès crucial, qui offre au club une place en finale de la Coupe de Belgique après 110 ans d'attente, Puertas n'a pas caché son bonheur.

Selon lui, il y a quelque chose de spécial dans cette équipe. "On montre qu'on est une équipe incroyable, on arrive à aller chercher des victoires avec des supporters qui nous poussent", a-t-il déclaré, interrogé par Renaud Terreur. "Avec l'attitude, avec l'envie de la première à la 90ème minute. C'est un travail qui paie en atteignant cette finale, mais rien n'est fait encore. Il faut ramener cette coupe à Saint-Gilles", a conclu le Suisse.

Si Anthony Moris avait évoqué la discussion interne comme l'un des éléments de bascule, Cameron Puertas, lui, juge que c'est le collectif, dans son ensemble, qui est au cœur de cette réussite. "Quand on joue tous ensemble comme ça, je pense qu'il ne peut pas nous arriver grand-chose. Encore aujourd'hui, on l'a montré", a même embrayé le joueur de l'Union. "L'année passée, on échoue en demi, cette année, on est en finale. Que ce soit Ostende ou Anvers, on va au stade pour ramener ce trophée à Saint-Gilles, qui attend ça depuis des années", a-t-il précisé par la suite.

Le message est passé !


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous