Accueil Sport Football Croky Cup

La fête a tourné au vinaigre: des supporters du Standard ont arraché des sièges et ont momentanément fait arrêter le match

Ce sont de tristes images qui n'ont pas leur place dans un stade de football auxquelles nous avons assisté ce jeudi soir lors du Clasico. Alors qu'Anderlecht menait 2-0 à 5 minutes du temps réglementaire, des "supporters" du Standard ont exprimé leur mécontentement en arrachant des sièges de la tribune pour les lancer en direction des supporters anderlechtois, qui ont répliqué. 

Pour des raisons de sécurité, l'arbitre de la rencontre a fait rentrer les 22 acteurs aux vestiaires le temps que les esprits se calment. Pendant 12 longues minutes, le match n'a donc pas pu se terminer. Finalement, les joueurs sont remontés sur la pelouse pour disputer les quelques minutes restantes. Pour rappel, le match était déjà tendu à la suite du vol d'une partie du tifo anderlechtois par des ultras liégeois. La police avait par ailleurs pris des mesures en interdisant les canettes et les bouteilles en verre dans les cars liégeois, justement pour éviter les jets de projectiles. 

Rappelons également que les deux équipes se rencontrent à nouveau ce dimanche, en championnat cette fois. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous