Accueil Actu

Mehdi Bayat veut des "solutions techniques" pour anticiper les annulations de match, et promet de dédommager les supporters

Le choc des quarts de finale de la Coupe de Belgique de football (Croky Cup) qui devait opposer le Club Bruges au Sporting Charleroi, ce mercredi soir (20h45), a été reporté en raison de l'état du terrain.

La pelouse du stade Jan Breydel de Bruges a été jugée impraticable par l'arbitre Jonathan Lardot, a annoncé la direction brugeoise, mercredi peu avant 19h00.

Ce qui est tout de même assez tard, les supporters de Charleroi et même de Bruges étant déjà sur la route. Vu le temps, cette annulation n'aurait-elle pas pu intervenir plus tôt dans la journée ? C'est la question qui est sur toutes les lèvres mercredi soir.

L'administrateur du Sporting veut du changement, et fait une promesse

"C'est extrêmement difficile d'annuler un match. Je pense que Monsieur Lardot a pris ses responsabilités pour le faire. Maintenant, il y a des dommages collatéraux pour les supporters, pour les médias. Donc je pense qu'on doit, à un moment donné, réfléchir et prendre ses responsabilités. On a un conseil d'administration demain à la Ligue, et on va chercher des solutions techniques qui feront le travail de l'arbitre mais avec un peu d'avance", nous a expliqué Mehdi Bayat, l'administrateur délégué du Sporting de Charleroi.

"Le problème, c'est que l'arbitre n'est pas madame soleil, et on est dans un pays où il pleut 300 jours par an… Donc il faut des solutions plus techniques, il faut qu'une machine prévoit cela". 

Quant aux supporters, "le club va prendre en charge les coûts du bus, puisque les ticket seront réutilisables. Nous allons prendre contact avec tous les clubs de supporters dès demain". 

À la une

Sélectionné pour vous