Accueil Actu

Décès de Dominique D'Onofrio: le monde du football choqué par sa disparition soudaine

Le monde du foot belge en deuil avec le décès soudain de Dominique D'Onofrio. L'ancien entraineur du Standard a été victime d'une crise cardiaque alors qu'il se trouvait en Argentine . De nombreux joueurs lui ont rendu hommage.

Le monde du football belge a réagi avec tristesse à l'annonce du décès inopiné de Dominique D'Onofrio. L'ancien entraîneur du Standard est décédé en Argentine des suites d'une crise cardiaque.


"Nos pensées émues vont à la famille"

La nouvelle a été annoncée vendredi soir par le RFC Seraing, le club de D2 appartenant au FC Metz, dont Dominique D'Onofrio était directeur sportif, et où évolue son fils Francesco. "Nous sommes profondément choqués de vous annoncer une terrible nouvelle... Nous venons en effet d'apprendre le décès de Dominique D'Onofrio, victime d'une crise cardiaque. Vous comprendrez que dans ce contexte, l'exploit forgé ce soir est tout à fait secondaire. Toutes nos pensées accompagnent Francesco et sa famille", a écrit le RFC Seraing. "Nos pensées émues vont à la famille et aux proches de notre ancien coach et Directeur Sportif Dominique D'Onofrio", a déclaré le Standard de Liège sur Twitter.


Batshuayi "très attristé"

De nombreux footballeurs belges ont aussi fait part de leurs condoléances sur le réseau social de microblogging. "Très attristé par le décès de Dominique d'Onofrio. Mon premier coach pro, le premier a avoir cru en moi et qui m'a toujours encouragé. Toutes mes pensées a ses proches et a sa famille, je garderai toujours une pensée pour lui a chaque match. Grand monsieur RIP", a notamment twitté l'attaquant de l'Olympique de Marseille et ancien joueur du Standard, Michy Batshuayi. L'Anderlechtois Steven Defour, qui a aussi évolué en Cité Ardente, s'est également exprimé : "RIP Dominique... grande personne, toutes mes condoléances à sa famille et ses proches." Le défenseur central de Manchester City, Eliaquim Mangala, s'est pour sa part déclaré "choqué et triste", tandis que l'ancien gardien Philippe Van de Walle regrettait ce décès survenu "beaucoup trop tôt". Le gardien du Celtic, Logan Bailly, a déploré le décès d'un "grand monsieur de football".

"Au revoir à un grand monsieur du football belge, mais surtout un véritable ami ! RIP Dominique ! Dominique, je n'oublierai jamais ta joie de vivre et ton sourire communicatifs. Toutes mes condoléances à ta famille et tes proches" a twitté Wilmots.     

Le Diable Rouge Axel Witsel, qui a joué sous les ordres de Dominique D'Onofrio, n'était pas moins ému. "Toutes mes sincères condoléances à la famille D'Onofrio, tristesse... Choqué. Tu vas nous manquer RIP DD" a écrit le joueur de Saint-Pétersbourg sur Twitter.     

Bruno Venanzi, le président du Standard, a annoncé que des hommages seront rendus à Dominique D'Onofrio lors des prochains matchs des Rouches.       "RIP Dominique : nos pensées sincères vont à la famille et aux proches. Plusieurs hommages lui seront rendus lors des prochains matchs."      

 Né à Casterlforte, en Italie le 18 avril 1953, Dominique D'Onofrio avait intégré le staff du Standard en 1998. D'abord en charge du scouting et de la formation des jeunes, le frère de Lucien D'Onofrio est devenu l'adjoint de Tomislav Ivic en 2000. Il a ensuite été à trois reprises T1 de l'équipe liégeoise. Sous sa houlette, le club a terminé 2e du championnat en 2006 et 2011, et remporté la Coupe de Belgique 2011. Quelques mois après son départ du Standard, en décembre 2011, "DD" était devenu directeur sportif du club français du FC Metz.

À la une

Sélectionné pour vous